Voeux 2016 en chantier

"On vous souhaite tout le bonheur du monde,
et que quelqu'un vous tende la main..."

Que cette année fasse encore moins de morts que les précédentes (sans ironie aucune, tout comme le nombre de naissances, les chiffres sont en baisse depuis plusieurs années)

Que la santé, responsable en 2012, rien que pour la France, de 70% des décès, soit mieux prise en charge, dans plus d’hôpitaux, plus de personnel soignant, mieux traité, et donc mieux traitant.

Que les produits qui finissent en cocktails chimiques dans notre sang, fatalement responsables de nombre de dérèglements toxiques voir mortels, soient un peu moins rentables cette année.

Qu'on sache tous un peu mieux comment rendre un peu moins rentable tout ce qui nous est néfaste, même si y'a du chemin à faire pour en venir à bout.

Qu'on sache tous un peu mieux aussi favoriser les démarches qui mènent à la fin de tous ces mécanismes délétaires

Que l'éducation, responsable de 12% de

Que diminue enfin la mauvaise cliente, cette insupportable misère sociale et intellectuelle, qui a abouti cette année à d'innombrables drames comme

- les deuils nationaux liés aux attentats, qui, s'ils ont directement touché un nombre infinitésimal de personnes, n'en ont pas moins été d'un grand traumatisme...

- l'apparente montée de l'extrême droite, toute relativisée qu'elle soit par une réalité démocratique pour moins discu...
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...




Toute participation est, comme toujours, la bienvenue Smile
Récriminer n'est pas proposer
"On vous souhaite tout le bonheur du monde,
et que quelqu'un vous tende la main..."

Que cette année fasse encore moins de morts que les précédentes (sans ironie aucune, tout comme le nombre de naissances, les chiffres sont en baisse depuis plusieurs années).

Que la santé, responsable en 2012, rien que pour la France, de 70% des décès, soit mieux prise en charge, dans plus d’hôpitaux, plus de personnel soignant, mieux traité, et donc mieux traitant.

Que les produits qui finissent en cocktails chimiques dans notre sang, fatalement responsables de nombre de dérèglements toxiques voir mortels, soient un peu moins rentables cette année.

Qu'on sache tous un peu mieux comment rendre un peu moins rentable tout ce qui nous est néfaste, même si y'a du chemin à faire pour en venir à bout.

Qu'on sache tous un peu mieux aussi favoriser les démarches qui mènent à la fin de tous ces mécanismes délétaires

Que l'éducation, responsable de 12% de responsable de quoi ?

Que diminue enfin la mauvaise cliente, cette insupportable misère sociale et intellectuelle, qui a abouti cette année à d'innombrables drames comme

- les deuils nationaux liés aux attentats, qui, s'ils ont directement touché un nombre infinitésimal de personnes, n'en ont pas moins été d'un grand traumatisme...

- l'apparente montée de l'extrême droite, toute relativisée qu'elle soit par une réalité démocratique pour le moins chiffrable.
Esmée a dit...


Que l'éducation, responsable de 12% de responsable de quoi ?




Ben j'ai pas fini, c'est l'ED, à supprimer, je crois, rassemblé que ça sera dans les tirets de l'actuel dernier point...
Récriminer n'est pas proposer
Que l'économie sociale et solidaire continue à s'étendre.

Que les médias indépendants continuent à nous éclairer.

Que d'autres grands projets inutiles soient abandonnés.
On peut aussi parer au plus pressé en attendant avec une image et une phrase simple du style heu... Chais pas en fait. Autour de la prise de conscience? De l'émancipation? Ou alors l'image des dirigeants au dessus du vide sur la planche et les peuples de l'autre, avec "pour 2016, on se souhaite tous de franchir (ou sauter Sataniste ) le pas" ?
Récriminer n'est pas proposer
Ah ben ça, ça me va bien comme idée, l'image et la petite phrase qui va avec Smile

Je suis désolée, j'ai toujours du mal avec les voeux de la nouvelle année... Je dois être une des rares qui ne fournit pas à la pelletée mais au cas par cas donc en rédiger des globaux :/
Esmée a dit...

Ah ben ça, ça me va bien comme idée, l'image et la petite phrase qui va avec Smile

Je suis désolée, j'ai toujours du mal avec les voeux de la nouvelle année... Je dois être une des rares qui ne fournit pas à la pelletée mais au cas par cas donc en rédiger des globaux :/

Nan ben vouais, moi aussi. C'qui est con d'ailleurs vu que ça en fait plus (à moins qu'il faille aussi leur répondre un par un qd on fait le global)
Mais bon, dans le cadre de la com, passer totalement sous silence les trucs comme ça c'est un peu boiteux, non?


Nan ben vouais, moi aussi. C'qui est con d'ailleurs vu que ça en fait plus (à moins qu'il faille aussi leur répondre un par un qd on fait le global)
Mais bon, dans le cadre de la com, passer totalement sous silence les trucs comme ça c'est un peu boiteux, non?


Aucune idée, je ne suis pas douée en com non plus...

Une belle image accompagnée d'une petite phrase explicite vaut mieux que tous les longs discours non ?
Sur le réseau, on est au moins trop à ne pas faire dans le global à ce niveau Wink (et je connais un petit groupe d'irréductibles qui n'est pas là)

La proposition de Miyette [Pour 2016 on vous souhaite à tous de franchir le pas!] me plaît bien.

Sinon un petit [On vous souhaite une année riche d'échanges et de rencontres] En accompagnement, l'image jointe est la première un peu pertinente qui me vient. Rien de formidable...
Pièces jointes
Resist17.sized.jpg (68.64 kb, Affichées 12 fois)

Sur le réseau, on est au moins trop à ne pas faire dans le global à ce niveau Wink (et je connais un petit groupe d'irréductibles qui n'est pas là)

La proposition de Miyette [Pour 2016 on vous souhaite à tous de franchir le pas!] me plaît bien.

Sinon un petit [On vous souhaite une année riche d'échanges et de rencontres] En accompagnement, l'image jointe est la première un peu pertinente qui me vient. Rien de formidable...


Allez on met les deux, et on en selectionne quelques autres qui nous auront plus avec leurs liens en dessous
Pis on pourra tjs adjoindre le long texte par la suite...
Récriminer n'est pas proposer
Par contre faudrait qu'on se trouve un fil moins public pour les phases d'élaboration Happy
Récriminer n'est pas proposer