Le 4è Singe

Affichage du message
Fil de discussion: Le 4è Singe
Le 4ème singe est ce j'appelle gentiment une passerelle.
C'est un des nombreux site de pseudo "ré-information", "Kontre information" d'un réseau de sites à fortes tendances vert-rouge-brun, qui fonctionne en circuit fermé, mélange, (de façon souvent malhonnête y compris vis à vis des sources) informations et sources fiables à la sauce caca de l'intox franche.

Cela n'est pas sans conséquences, et les partager encore moins. En particulier :

- ça participe à décrédibiliser les infos sérieuses et importantes à faire connaitres, quand elle ont déjà bien du mal à être entendues, en les faisant jeter à avec l'eau du bain à la sauce caca de l'intox dans lequel elles baignent.

- ça fait de la pub gratuite à tous les autres sites et personnages troubles du réseau en question et ça leur permets de se connaître, par le biai de nos partages, et de harponner très facilement et faire tomber dans le panneau tous ceux qui n'ont pas une pratique - et du coup une expérience aiguisée - de modérateur exigeant, ou de journaliste.

- Sur tcb, ça imprime des liens retour, notamment via un rapprochement sur les moteurs de recherche, ce qui déjà n'est pas top en soi comme rapprochement, mais en plus attire à nous leurs adeptes. En clair : une ambiance qui ne correspond pas au réseau, et du taf (moche, crasseux, déprimant) en plus pour des bénévoles qui ont déjà bien donné, et ne sont jamais tellement soutenus ou relayés en nombre suffisants par d'autres membres volontaires.

Bref, sur tcb, on en veut pas. Alors liberté d'expression oblige, on peut en discuter, ici, donc, dans le forum des hors-chartes. et si pour les besoins de ce que qu'on souhaite exprimer (hors promos pour ces sites ça va de soi), on a besoin d'y avoir recours, que ce soit par le biai de capture d'écran ou via des anti-traceurs comme donotlink pour les liens...
A vous!

Si j'en oublie dites le moi Smile

Bref, on discute ici plutôt que sur les murs, question d'organisation, question de rendre accessible l'information qui s'en dégage aux autres membres qui en auraient besoin.
Récriminer n'est pas proposer