Forum des arts

Affichage du message
Fil de discussion: Forum des arts
Makh a dit...

Pour ma part j'arrive au dessin à faire des trucs réalistes mais bien perchés. Sinon le style comics/manga j'en suis incapable (du moins j'ai jamais essayé). Alors la colorisation sur toshop... Déjà testé avec tablette, ça a pas super bien donné... Mais tes comics ont l'air top, chacun ses facilités... Wink
Si tu veux créer un fil pour publier certains de tes dessins ou expo, surtout n'hésite pas, c'est cool de voir des artistes émerger sur tcb... Wink


Moi je ne dessine plus. Je ne peux plus, mes traits ne sont plus du tout assurés. Du coup, la colorisation est une sorte de prolongation de mon premier amour du dessin.
Pour la tablette, ça dépend du type de tablette, car ça joue beaucoup sur le résultat final en fait. Le mieux sont celles avec écran intégré (comme celle que j'ai pour travailler). Si tu as l'occasion d'en tester une hésite pas et tu verras la différence avec une tablette graphique sans écran.

Je vais tenter de créer un fil oui. Je vais m'imposer un peu de temps pour le faire.
Car comme dit sur mon mur, je prépare la sortie de mon second Artbook. Et devoir jongler entre la campagne Ulule + les colorisations à terminer pour que tout soit prêt à envoyer à l'imprimeur une fois la campagne terminée, béh mine de rien, ça prend énormément de temps.
Surtout que je travaille en plus sur 1 contrat en même temps et y a les enfants aussi!
Les journées devraient faire 48h et non 24 :D