Désinscriptions

Affichage du message
Fil de discussion: Désinscriptions
Esmée a dit...


Malgré tout, j'ai la sensation qu'on prend les choses à l'envers. Si un fil est intéressant et bénéficie de nombreuses publications comme ceux des hors chartes par exemple, il faudrait pouvoir en changer la paternité et la filer à un compte neutre par exemple. Si une page est intéressante par ses informations, il faudrait pouvoir, pareil, en filer la paternité au réseau dès le départ.

Venir proposer à quelqu'un qui s'en va de laisser une part de son travail, ça me parait plus que pas judicieux. Les départs sont rarement, si je me trompe, sereins. Espérer à partir de là que la personne aurait envie de filer quoique ce soit à un réseau qu'elle quitte en plus ou moins mauvais terme est illusoire et ne servirait, à mon sens, qu'à provoquer encore plus de cata.

Pour reprendre mon propre exemple, si la situation s'était posée, j'aurais eu la sensation qu'on me disait que je partais si je voulais mais que bon, si je voulais bien laisser mon travail, ça arrangerait pas mal. En gros, casse toi si tu le sens mais laisse le bénéfice de ton taf, merci. Toi tant pis mais tes données oui.

Il me semble qu'on oublie largement la question du ressenti et de l'affectif dans cette histoire et qu'on raisonne froidement sur des situations qui sont par nature conflictuelles. Les gens qui partent sereinement ne sont pas, à mon sens, ceux qui vont laisser des trous. Ceux qui partent en laissant des trous sont ceux qui ce sont investis et ceux là, quand ils partent, ça n'est jamais dans un moment de calme et de sérénité.

D'où le fait que je pense que faire quoique ce soit à ce niveau là, au mieux n'obtiendra pas grand résultat (hormis forcer la main éventuellement à coup de culpabilité et donc augmenter le malaise de la personne qui part) au pire augmentera encore l'aspect conflictuel et la non possibilité de revoir un jour la personne.

Voila, c'est pour ça que je suis convaincue qu'il faut prendre les choses à l'endroit et commencer les choses par le bon bout à savoir faire appartenir la paternité de ce qui est important à une entité neutre ou prévoir dans l'inscription le fait que les pages et les forums resteront. Faire cela maintenant, pour moi, c'est tromper sur la marchandise pour tous ceux qui se sont inscrits au moment où TCB ne conservait réellement aucune donnée.

Voila, j'espère ne pas être agressive, ne pas heurter qui que ce soit etc, etc.

Ce sera ma seule participation au fil, je le mets là, en privé, pour que si ce soit un souci pour une raison ou pour une autre, ça ne déclenche pas d'autres catastrophes, autant pour les autres que pour moi.


Miyette a dit...


J'ai l'impression que ça rejoint les derniers posts du fil... Je fini tout à l'heure la lecture, mais il me semble bien. Ceci dit à mon avis il faut pouvoir agir des deux cotés à la fois au point ou on en est. On peut pas ne tabler que sur les pages à venir, surtout que c'est pas vraiment en ce moment la période la plus créative de tcb non plus Happy
Récriminer n'est pas proposer