Désinscriptions

Affichage du message
Fil de discussion: Désinscriptions
J'ai pensé cette lettre dans une situation précise, et je n'envisageais pas de l'envoyer dans un cas différent.

On me soumet en privé une des situations classiques, de personnes qui se sont investies dans tcb, s'y sont brulé les ailes, et n'en voient plus que les disfonctionnements, et une interprétation assez sombre de ce qui s'y passe. Trop de légerté pour les uns, trop de sérieux pour les autres, une difficulté évidente à doser les temps de connection (à quand une minuterie adapable par chaque profil en fonction de ses besoins, et qui ferait sauter la connection du dit profil à tcb une fois le temps écoulé Smile ) trop de blabla, pas de visibilité sur les actions irl, trop de frictions, pas assez de soutiens, trop de j'aime faciles, trop de publications personnelles mises en public, clairement pas assez de lecteurs...

Ces desincriptions là peinent bien sur les membres amis, mais sont nécessaires à l'equilibre des désinscrits. Pour autant, elles en restent difficiles, et génèrent un sentiment d'abandon non pris en compte, non accompagné, un fort sentiment de froideur, de déshumanisation.

Pour moi ces situations nécessitent aussi une lettre de prise en compte de la désinscription, différente, du coup, de celle proposée pour un autre cas, ou que celle ci soit beaucoup plus généraliste, sans toutefois perdre en "chaleur humaine"?
Récriminer n'est pas proposer