UP : propositions de différents systèmes de dons

Affichage du message
Makh a dit...



Ben déjà rien que de contacter quelques petits organismes et leur demander de mettre un lien TCB à côté de leur lien FB serait pas mal pour nous faire de la pub, et ce n'est pas très long ni compliqué à faire (sur un vieux fil il y a fort longtemps tu avais ouvert un tableau avec le nom et les adresses de plusieurs orga que tu avais/qu'on devait contacté, pour une idée similaire, il me semble).


ça c'est autre chose, dans ce que tu dis là il ne s'agit pas de financement du tout, et si on démarche des assos à but non lucratif pour un échange de bouton liens quand notre bouton sera opé, peu de chance que ça les incite aussi sec à nous soutenir financièrement Smile
Mais avec ça j'ai pas de problème, juste que faut qu'on soit un peu plus nombreux à être capables de fonctionner ensemble sans heurts avant, à mon avis. si on devait réussir à faire venir une asso comme phytovictimes par exemple, et qu'elle de fasse pouiller laG en arrivant parce qu'elle se milite pas en faveur de l'anarchie ou de l'abolition totale des abattoirs, je dis n'importe quoi, hein, mais, tu vois le genre de trucs qui arrive et dont on a pas envie que ça arrive en plus à des assos qu'on aurait nous même démarché Happy Enfin juste pour dire qu'on a un peu de chemin à faire avant.

rentrer dans un truc pervers ou on devrait notre survie à promouvoir des trucs qui se vendent, et a rester dans des genre de vide juridiques crasseux faute de monde pour réagir le jour ou on s'aperçois qu'ils sont pas ou plus si éthiques que ça, franchement, pour moi perso c'est juste ingérable : si y'a un truc qui me ferait barrer, ben... c'est ce genre de truc, qui ferait que je me retrouverais à savoir qu'il y'a un loup sous roche que je peux pas assumer, et que j'ai le choix entre le nier ou me tirer en hurlant "au loup tcbééééé!" (je choisi instantanément le second, y'a pas de choix en fait.)

Vendre en ligne la contribution d'artistes et écrivains, sur le principe j'ai rien contre en soi, c'est juste que ça demande une logistique, et aussi une équipe, en particulier un comité qui déciderait quelle oeuvre et pourquoi (Soso aussi produit des livres), tu vois un peu le bins, quand on en a déjà pratiquement plus pour les besoins de base?
A réfléchir... peut-être voir les propositions qu'il y a eu, voir ce que ça demanderait comme taf et à qui, se mettre d'accord sur une seule, je sais pas...

D'artisans, c'est encore la marche au dessus, un peu moins artistique et plus commercial. Quand tu vois que même sur un truc comme Emaaüs, ou y'a pas non plus que des pourris et ou on est même pas sensé être dans un secteur commercial, on se retrouverait à promouvoir en même temps un commerce dégueulasse à la limite de l'esclavagisme... à mon avis le commercial c'est méga casse gueule pour un réseau comme tcb qui a fait sa com sur le non commercial.
Récriminer n'est pas proposer