Page affichée juste après l'inscription d'un membre...

Affichage du message

Miyette a dit...
Donc, si l'intention commune est bien au complet dans le texte que je t'ai copié dans mon message précédant (si tu as l'impression de parler dans le desert, tu es sans doute trés loin d'être le seul) que faudrait il faire pour le grâver dans le marbre?
Une charte n'a aucun caractère légal, tandis qu'une association dont le but serait l'intention commune OUI. En gros (à définir collectivement bien sur) cette intention commune est de communiquer entre personnes hors ED/satellites ED confusionnistes et hors conspirationnistes. Les statuts de cette asso seraient également faits pour dédouaner de toute responsabilité légale TouTEs les membres de celle-ci, ce qui nous permettrait d'envoyer gentiment péter un nazillon externe à TCB qui chercherait à faire fermer le réseau par la voie juridique ou l'incrimination par la même voie d'un responsable physique, comme on a pu le craindre ces derniers mois.


Miyette a dit...
Par ailleurs je sais pas trop dans quelle mesure une décision ultérieure à la création du réseau et de sa charte pourrait être définitivement scellée alors même que celle-ci serait totalement évolutive... Je sais pas, j'avoue que je pas trop quoi penser en fait...
J'évoquais deux parties dans la charte : l'intention commune, protégée par les statuts d'une nouvelle asso et une autre qui pourrait découler d'une évolution de TCB... je sais pas, par exemple du fait d'un nouveau projet satellite. On ne peut pas tout figer au risque de se retrouver coincéEs par ce réglement, ce sont vraiment ce que l'on ne souhaite pas sur ce réseau et qui perdurera dans le temps de façon inaltérable (antifascisme, en d'autres termes) qui sera gravée dans le marbre par les buts de l'asso (je sais je suis redondant, mais c'est intentionnel pour bien faire percevoir mon idée clairement).

« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »