Page affichée juste après l'inscription d'un membre...

Affichage du message


J'ai juste UNE question en ce qui concerne les logos : Est-ce qu'il resteront ainsi ou bien seront-ils accompagnés des noms des rubriques auxquelles ces boutons donnent accès ?


Les logos dont tu dois parler sont en fait des boutons intuitivement cliquables ; quand tu passes la souris dessus le curseur se transforme comme un lien classique+affichage d'une petit étiquette de légende. Initialement pas prévu de rajouter, en dessous ou au dessous, de rajouter des titres. Si l'iconographie choisie n'est pas suffisamment explicite, toute suggestion est la bienvenue Smile



Par contre, je vois que la question de fond que j'ai déjà soulevée au moins 2 fois n'est même pas effleurée : Nous faisons un réseau social sensé être autogéré et d'une part, le B-A / BA a été éludé à savoir la définition claire et concise de son intention commune.



Sur la question autogestion/philosophie de TCB, voir ici https://www.thechangebook.org/forum/thread/3416/pa... (à partir milieu de page) pour finalisation d'un texte à mettre à la place du contenu qui est affiché quand on clique sur Autogestion (ancien page de redirection pour accueillir les nouveaux membres).


Sur la nouvelle page, il y a bien une entrée autogestion : https://www.thechangebook.org/welcome/#autog%C3%A9... à laquelle sera rajouter le lien vers le nouveau texte à terminer (proposition of course).


Pour info/rappel la philosophie de cette nouvelle page d'accueil des nouveaux inscrits n'était pas forcément de faire des tartines "assommantes" mais bien de donner accès à des informations pratiques pour la prise en main du réseau ; combien de fois avons-nous pu lire "je ne sais pas comment utiliser/marche ce site".



Je remets une troisième fois le couvert au sujet de l'entité Médialutte dont une seule personne est actuellement responsable ce qui, d'une part, peut lui être légalement dangereux et nous l'avons expérimenté ces derniers mois au sujet d'un article écrit dans le wiki-vigilance. Du fait de cette responsabilité unique, tout le bazar de pseudo-autogestion que l'on met en place en enracinant le réseau TCB sur cette entité Médialutte devient de facto caduque, puisqu'en cas de coup dur, cet unique responsable devra prendre la décision en correspondance de sa totale implication dans tout ce qui pourrait être posté dans le réseau TCB et sur ses projets satellites, tel le wiki-vigilance, mais aussi les autres à venir...


Voilà donc mon objection majeure que je proposerais de lever en passant un tout petit moment à créer une entité réellement collective sans responsabilité personnelle en montant une association loi 1901 thechangebook dont les statuts comporteraient, bien entendu, un article exonérant quelque membre que ce soit de toute responsabilité, car une asso 1901 devient de facto une personne morale au niveau juridique dès que cette asso est inscrite au journal officiel. J'ai monté plusieurs associations de cette manière et ça passe sans aucun problème en préfecture. Il ne s'agit pas d'un boulot monstrueux à faire, j'ai lu dans ce fil la description suffisamment claire des buts et des moyens de TCB.


Merci à touTEs de ne pas éluder une fois de plus ce problème de fond qui, pour reprendre l'image d'Alex, représente ni plus ni moins que le crâne destiné à protéger le cerveau de TCB.



Ce n'est pas pour me défiler, mais peut-être ouvrir un nouveau fil spécifique sur ce point dans "Evolution de TCB" : https://www.thechangebook.org/forum/108/evolution-... ?