Piqure d'insecte

Pour répertorier les différents remèdes utilisables (et témoignages retours éventuellement) en cas de piqure d'insectes.

Au mieux je tacherais d'organiser vos propositions,
au pire ce sera le bordel et faudra fouiller,
mais les infos seront là Smile

à titre d'exemple, j'ai choppé cet échange sur le mur d'une personne qui pourra s'identifier si elle le souhaite, et je me suis dis qu'après quelques pages d'échanges sur son mur, cette info, à l'intérêt pourtant immuable, ne serait plus accessible
Ce qui serait dommage, vu que, si ça m'arrive, je serais assez contente de savoir ou la retrouver facilement en lançant une recherche "santé nature" dans les pages... Smile :

A.... (public)

Bonjour à tous, il y a trois jours, une petite abeille a mis fin à ses jours en plantant son dard dans la paume de ma main. Le dard a été retiré assez rapidement et j'ai placé un élastique au niveau de mon poignet pour éviter que le venin aille tplus loin. Il s'est passé plus ou moins 15 minutes avant que je puisse y appliquer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande aspic. Au moment ou j'ai mis l'h.e. je ne savais plus refermer la main, elle était comme 'paralysée' mais l'effet s'est vite estompé et j'ai pu de nouveau la bouger. J'ai mis de l'h.e. à chaque fois que ça me faisait mal et une heure après, j'ai placé un cataplasme d’argile. Nous sommes donc le troisième jour et la paume de ma main me démange de façon continue, c'est tout chaud, un peu gonflé et un peu rouge (inflammation). A l'endroit d'insertion du dard se forme une mini cloche. J'ai l'impression que la lavande ne fait plus d'effet, car les démangeaisons ne s’arrêtent plus et je ne sais pas très bien quoi faire pour soulager ça. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sachant que je ne me soigne que de manière naturelle? Et merci d'avance
Afficher moins
15 Mai 2014 1:01 pm

JoeBar- La menthe poivrée a des propriétés rafraîchissantes et stimule la circulation sanguine au niveau de la piqûre, favorisant ainsi la cicatrisation
- bicarbonate de soude dilué dans de l'eau (une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d'eau)
- Une poche de glace insensibilisera la zone et réduira le gonflement. Placez un gant de toilette entre la glace et votre peau et maintenez-la en place pendant 20 minutes.
- Frottez la piqûre avec une tranche d'oignon ou de l'ail écrasé. Tous deux contiennent des enzymes qui agissent efficacement contre le venin.
- La papaye contient une enzyme dite protéolytique (la papaïne) qui neutraliserait les peptides (constituants de base des protéines) du venin des insectes. Posez une tranche sur la piqûre et laissez-la en place pendant 1 heure.
- Appliquez du miel pour calmer la douleur au moins 30 minutes

.... voilà une partie des infos possibles, mais non exhaustives
Récriminer n'est pas proposer