fresco zeitgeist et Venus project

Affichage du message
beat nick a dit...

Je te trouve un peu coolante avec un mec qui a fait ses débuts au Klu Klux Klan (présentés ensuite sous des prétextes fallacieux) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque_Fresco ...

Pour moi il représente très bien ce confusionnisme qui s'approprie des apparences progressistes (écologie "radicale") pour une délivrer une version réactionnaire (survivaliste ou scientiste, ici) faisant passer les "idées" exactement inverses => http://cgalyon.ouvaton.org/spip.php?article120

Après, certes, à l'écoute ou à la lecture de ce genre de gourou, des personnes croient élargir leur réfléxion comme avec des Sorral, Chouarr, Colllon, ... alors qu'elles pourraient plutôt le faire avec des personnes qualitatives et hors de toute accointances faf, mais moins relayées et/ou à la com moins organisées. C'est un piège qui marche et c'est dommage.

Il s'agit là de clarté et d'exigence. J'entends que ce soit difficile à aborder car, de facto, nous avons à faire avec des objets aux contours volontairement flous, le loup se déguisant de plus en plus habilement en berger pour servir un système à domination sous des devants attrayants et abordables.

Ha oui effectivement, c'est une info importante!

Donc pour résumer:
- Culte de la technologie
- pas de base politique qui protegerait du dictat de cette dernière, alors qu'elle ne peut que représenter un pouvoir total sur le commun des mortels.
- une architecture vraiment flippante qui illustre assez bien l'enfermement d'un système technologique sans base démocratique,
- culte de là personnalité
- autour d'un decapuchonné du Kkk. Ceci dit, si les arguments sont les même que diablevendu, il semble s'en etre beaucoup mieux tiré Happy
Mais c'est vrai que ça commence en peu à faire beaucoup.

Pour autant, faut il maintenant faire du remous autour d'un truc de 2012, faire revenir les gens juste pour qu'il repartent fâchés pour un truc qui, pour l'instant, n'est pas une canne à pêche si efficace au profit de l'ED?
Moi je suis plutôt pour la discussion sur les posts récents, un courrier aux membres en sommeil leur demandant s'ils souhaitent rester inscrits ou se desinscrire, compte tenu de leur longue absence, (ils s'en vont, tout disparaît, ils restent on peut toujours approfondire là question avec eux.
Mais une fois que notre jugement est fait sur le personnage et la nature confuse de sa production, à combien evaluerais tu le degres de danger de sa présence relative sur le réseau?
Le degrés bénéfice/risque à engager une procédure de retrait?
Récriminer n'est pas proposer