accès à l'informatique au plus grand nombres

Serait possible de fournir des ordinateurs à moins de cent euro, incluant Tcb ? Un moteur de recherche alternatif, ? Des jeux intelligents pour enfants...des aides au devoirs, Initiation à la musique, chant, culture par exemple, histoires drôles....en quelque sorte créer une feuille de chou électronique. IsKra,en l'honneur des révoltes du Potenkime ?
Euh ben pour fournir des pc avec TCB inclu à l'achat... Ça m'a l'air d'être assez compliqué. Ca voudrait dire contacter des fabricants, et sûrement payer pour qu'ils incluent sur leur bureau ou dans les fiches d'installation un lien vers TCB... Et pour ça faudrait sûrement rentabiliser en leur faisant de la pub soit par des pages spécifiques ("Microsoft page fan"), soit par des pubs inclues sur TCB... Des trucs comme ça j'imagine?

Enfin je dis ça mais il faudrait voir directement avec un expert informatique, pour te répondre, mais ça m'a l'air compliqué à la base...

Par contre peut être que Linux, vu qu'il y a pleins de linuxiens ici et qu'ils ont même une page (voire même plusieurs), accepterait de mettre un petit lien retour sur TCB, au moins pour soutenir ceux qui les soutiennent?
Alain? Wink
Sinon c'est sûr que ça pourrait être une très bonne idée d'inclure un lien favoris pour TCB directement à l'achat d'un pc.
Après il me semble qu'il y a déjà des pc sous Linux, dès leur achat, et qui doivent avoir un moteur de recherche alternatif au démarrage. A vérifier pour le moteur de recherche, mais Linux gagne de plus en plus de terrain chaque année, alors ne désespère pas... Smile
Je crois que l'inde était sur un pc low cost. J'ai retrouvé ça : http://www.gizbot.com/computer/cheap-aakash-2-vs-l...

Quelle est la réponse de l'Europe ? mystère.

Quand à l'inclusion de TCB dans une éventuelle liste de favoris...il va falloir faire du lobbying grave !
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
de Brouhns a dit...

Serait possible de fournir des ordinateurs à moins de cent euro?


Ce qui est le moins cher en suisse (bien sûr plus que 100 €) et le plus durable est fourni par whyopencomputing http://whyopencomputing.ch/durabilite/ http://whyopencomputing.ch/floss/. Je trouve la motivation et conviction de ces gars-là vont bien dans la bonne direction. Open source, halte au gaspillage etc.

Au moins pour l'Europe c'est une alternative acceptable.

Euh ben pour fournir des pc avec TCB inclu à l'achat... Ça m'a l'air d'être assez compliqué. Ca voudrait dire contacter des fabricants, et sûrement payer pour qu'ils incluent sur leur bureau ou dans les fiches d'installation un lien vers TCB... Et pour ça faudrait sûrement rentabiliser en leur faisant de la pub soit par des pages spécifiques ("Microsoft page fan"), soit par des pubs inclues sur TCB... Des trucs comme ça j'imagine?

Enfin je dis ça mais il faudrait voir directement avec un expert informatique, pour te répondre, mais ça m'a l'air compliqué à la base...

Par contre peut être que Linux, vu qu'il y a pleins de linuxiens ici et qu'ils ont même une page (voire même plusieurs), accepterait de mettre un petit lien retour sur TCB, au moins pour soutenir ceux qui les soutiennent?
Alain? Wink


Peux tu m'expliquer ce que tu attends de moi? j'ai rien compris Smile
mundi fluctuat nec mergitur
je ne parle pas le meilleur francais. pour trouver une solution durable y economique j'ai me dessidé acheter une machine de whyopencomputing à lausanne. ils offrent un bon pris (pendant une année un minus de 200.-fr) y un service competent. le computer etait actualisé une fois et il marche bien et vite. werner

je ne parle pas le meilleur francais. pour trouver une solution durable y economique j'ai me dessidé acheter une machine de whyopencomputing à lausanne. ils offrent un bon pris (pendant une année un minus de 200.-fr) y un service competent. le computer etait actualisé une fois et il marche bien et vite. werner


Why not Smile
mundi fluctuat nec mergitur

je ne parle pas le meilleur francais. pour trouver une solution durable y economique j'ai me dessidé acheter une machine de whyopencomputing à lausanne. ils offrent un bon pris (pendant une année un minus de 200.-fr) y un service competent. le computer etait actualisé une fois et il marche bien et vite. werner
Hello, Gressins Werner. Du spricht besser französisch als ich spreche deutsch oder swyzerdutsch. Man mussen über anderen sprachen öffnen sein. Inklusiv sprache wie Rheto-romanche oder Korsisch, Baskich, oder kabyle, Arabic, Wolof,Swahili, une viel andere sprachen die gehört zum human being.
So viel danke für deine Antwort. Ich will an kuken. Bis bald. Tschüss!
Je remarque qu'aucun site propose Tcb comme il le font avec Fb. Du Fb semble devenir incontournable. Je suis syndiqués à L'AMUF mais il ne propose que Fb alors que l'on est dans une démarche qui propose une alternative au système dominant. Comment faire.
Whyopencomputing me paraît cher?!? Teuer?Es ist ziemlich Teuer..find ich. Oder?
de Brouhns a dit...

Je remarque qu'aucun site propose Tcb comme il le font avec Fb. Du Fb semble devenir incontournable. Je suis syndiqués à L'AMUF mais il ne propose que Fb alors que l'on est dans une démarche qui propose une alternative au système dominant. Comment faire.


Plusieurs pistes possibles :

Trouver des mécènes afin d'avoir les moyens de produire du contenu, le référencer et ainsi développer l'audience etc. Il n'y a pas de mystère. Le bouche à oreille ne suffit pas ..à un moment il faut casquer pour être 'visible'.



Inciter les membres à copier coller l'adresse du site partout ou ils interviennent ... même sur FB

Mais si on commence à comparer les recettes ou le budget de fonctionnement de FB à celui TCB aie aie aie
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait



Plusieurs pistes possibles :

Trouver des mécènes afin d'avoir les moyens de produire du contenu, le référencer et ainsi développer l'audience etc. Il n'y a pas de mystère. Le bouche à oreille ne suffit pas ..à un moment il faut casquer pour être 'visible'.



Inciter les membres à copier coller l'adresse du site partout ou ils interviennent ... même sur FB

Mais si on commence à comparer les recettes ou le budget de fonctionnement de FB à celui TCB aie aie aie
tu as raison. Ce qui est terrible est de constater que c'est le méchant qui gagnent. J'essaie de répondre la bonne parole mais la puissance de Fb est tel! J'ai perdu des amis sur Fb,pour des opinions politiques, bêtement alors que si je leur avait parlé en réel on serait toujours copain. Il y a un mythe Fb. Et au final une autocensure pour ne pas vexer. Durant la guerre contre Gaza je me suis fait insulter par la soeur d'un copain qui est partie en Israël. Le débarquait porter sur la photo de sa gamine de 10ans au stand de tir entrain de s'entrayavec une arme. J'ai trouvé cela horrible similaire aux enfants soldats mais "civilisé ". Ça n'a été que des insultes de gens que je connais pas.
Ben voilà Smile

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/chromebit-...
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait