Solidarité avec M. d'O.P.A. lourdement condamnée pour avoir permis l'hébergement d'une famille à la rue

Affichage du message
Le 14 mai 2014, cinq membres de l'association Droit Au Logement de Bordeaux (D.A.L33) ont été condamné-e-s à 3 mois de prison avec un sursis qui court sur 5 ans, 90 euros de frais de procédure et 8 000 euros de dommages et intérêts pour « S'être à Bordeaux, entre le 6 mars 2013 et le 12 juillet 2013, en tout cas depuis un temps non couvert par la prescription et sur le territoire national, introduits ou maintenus dans le domicile de Odette L. à l'aide de manœuvres, menace, voies de fait ou de contrainte, en l'espèce en fracturant la porte d'accès, en effectuant le changement de serrures de l'appartement, en y pénétrant pour y installer plusieurs familles étrangères, en imposant la présence des ces dernières dans le domiciles, sans le consentement du propriétaire. »

Cette condamnation a été confirmée en appel le 20 Novembre 2014.

Les 5 inculpé.e.s, dont M, ont décidé de partir en cassation.

Par contre cette dernière, TCBienne de la première heure, n'a pas réussi à se mettre d'accord avec ses co-inculpé.e.s pour l'établissement d'une caisse de solidarité.

Elle poursuit donc seule ce combat et a besoin d'argent pour assurer les frais de procédure et d'avocat qui s'élèvent aujourd'hui à 4.000€
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »