Solidarité avec M. d'O.P.A. lourdement condamnée pour avoir permis l'hébergement d'une famille à la rue

Le 14 mai 2014, cinq membres de l'association Droit Au Logement de Bordeaux (D.A.L33) ont été condamné-e-s à 3 mois de prison avec un sursis qui court sur 5 ans, 90 euros de frais de procédure et 8 000 euros de dommages et intérêts pour « S'être à Bordeaux, entre le 6 mars 2013 et le 12 juillet 2013, en tout cas depuis un temps non couvert par la prescription et sur le territoire national, introduits ou maintenus dans le domicile de Odette L. à l'aide de manœuvres, menace, voies de fait ou de contrainte, en l'espèce en fracturant la porte d'accès, en effectuant le changement de serrures de l'appartement, en y pénétrant pour y installer plusieurs familles étrangères, en imposant la présence des ces dernières dans le domiciles, sans le consentement du propriétaire. »

Cette condamnation a été confirmée en appel le 20 Novembre 2014.

Les 5 inculpé.e.s, dont M, ont décidé de partir en cassation.

Par contre cette dernière, TCBienne de la première heure, n'a pas réussi à se mettre d'accord avec ses co-inculpé.e.s pour l'établissement d'une caisse de solidarité.

Elle poursuit donc seule ce combat et a besoin d'argent pour assurer les frais de procédure et d'avocat qui s'élèvent aujourd'hui à 4.000€
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Est-ce que l'asso le DAL a les moyens de payer les 8000€ de condamnation ?
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire
Justement, je n'en sais pas plus que ce que j'ai écrit pour lancer le fil. Je me renseigne auprès des potes de Bordeaux, enfin du petit comité de soutien très informel qui s'est créé depuis environ un an.

J'envisage aussi d'aller voir Myriam car elle semble actuellement avoir autant besoin de soutien affectif que financier. Mais la thune compte pour beaucoup, bien sur !!
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
ho pétard j'avais pas vu passer ça...
Des nouvelles?
Récriminer n'est pas proposer