Pourquoi ne pas laisser mourir TCB ?

Voilà une autre raison de ne pas baisser les bras !

Le pic à la fin du graphique est parlant ... c'est l'augmentation des 'impressions' qui disent dans leur jargon, ce qui veut dire 'visite' ou 'affichage' pour le commun des mortels. Et ceci depuis la génération d'une "sitemap" transmise à ggl avec mes petits doigts Smile




Bon, vue que le graphique est petit : ce graphique produit par google montre le nombre d'affichage de liens tcb dans une page de résultats (la ligne verte) et les clics (la ligne rouge) suite à une recherche sur 1 année
Pièces jointes
courbe_google_1an.png (26.3 kb, Affichées 64 fois)
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Bref, la réponse à la question posée par ce fil serait :
"parce qu'il n'est pas mort" ?
beat nick a dit...

Bref, la réponse à la question posée par ce fil serait :
"parce qu'il n'est pas mort" ?

"parce qu'il n'est pas encore mort" ?
Smile
Licioula a dit...


Et puis, quelques temps après je me dis qu'il manque quelque chose, c'est le fonctionnement interne de TCB, comment on a fait avec la démocratie par exemple, est-ce que l'AG souveraine sur mumble, est une bonne solution ?, etc etc etc... tout ça passe à la trappe... Etonnant, non? Smile Smile Smile


Hello tous et toutes,

Me souviens qu'au début on avait essayer d’organiser un événement physique, sans succès à l'époque. Pour les besoins de financement et en complément des dons, ne pourrait-on pas imaginer un système de libre adhésion (avec un mini de 1€) en faisant de TCB une association collégiale ?

Dan (jamais parti mais pas toujours actif, j'avoue).
Jawhar a dit...


Les problèmes :
- L'interface du site n'est pas terrible. L'articulation et l'ergonomie sont très bien pensées mais la charte graphique n'est pas attractive. Et vous savez comme moi que tout se juge sur les premières secondes sur internet et le choix du marron ne me semble pas très judicieux, et pourtant je suis un fan d'Ubuntu Wink
- Le logo aussi est a revoir. Il est daté et fait plus penser à une illustration d'un mouvement de jeunesse chrétienne qu'à un réseau social. Il faut un logo plus moderne



Hello,

Suis d'accord avec ce constat. L'année dernière j'avais commencé à travailler sur une proposition que je remets en fichier joint. Faute de temps ces derniers mois, je n'ai pas poussé plus loin notamment en intégrant ces éléments dans un thème phpFox. Si il y a de nouveaux volontaires, je veux participer à ce travail. Ce qui permettrait d'avoir un thème made in tcb à la place des thèmes pré-installés/existants de l'outil.

Dan.
Emir a dit...

TCB est une grande chose. Et une chose superbe.

Il faut le sauver.

Comment le faire? Ouvrir TCB pour des autres langues. Pourquoi?

Le monde francophone est trop petit pour TCB. Il n'y a pas assez du monde pour que ça bouge. Il faut du monde. De nouveaux gens. De nouvelles idées. Et il faut simplement beaucoup beaucoup de gens qui aiment TCB. Parce que c'est une chose superbe. Quand la base est grande, TCB va certainement continuer. Plus de gens = plus d'idées et plus de sous. Moi je veux être pour la décroissance en général, et en même temps pour la croissance de TCB!

La situation actuelle, c'est comme un réseau de chemin de fer qui débute et arrête au bord d'un seul village. Il faut qu'il dépasse le bord. Qu'il imprègne sa fonction. Sa fonction est de connecter beaucoup de lieux et de permettre à un grand nombre de gens de voyager. Même s'il y a déjà une autoroute. Le mode de transport est différent. Un réseau social a besoin de l'effet d'échelle pour survivre, comme les transports publics. Il existe une taille minimum de marché je pense. Les gens alternatives du monde francophone sont apparement trop peu. Et il faut une stabilité démographique (toujours mobiliser des jeunes ;-)

https://www.thechangebook.org/forum/thread/259/gro... était seulement le début. Maintenant il faut publier la charte en espagnol, italien, portugais et allemand. Les traductions sont déjà faites. Puis des autres langues, puis les traductions des tutoriels... et de suite..

La question de la modération en autres langues se pose après. Moi j'aimerais inviter une vingtaine de personnes à TCB qui parlent allemand. Et Chico Libri Munduruku Kaiowá a certainement beaucoup d'amis intéressés à TCB qui ne parlent pas français. Une partie des nouveaux-arrivés comme ça pourrait être disponible pour la modération en allemand, portugais etc.
Oui je suis d'accord il faut s'ouvrir au delà des francophones! Accorder de la place à chaque groupes linguistiques. Moi je parle allemand et anglais mais ce n'est pas mon métier. Je suis mauvais en langue. D'un autre côté est ce si important si Manfred ou John arrive à me comprendre ! Bien sûr j'aimerais être polyglotte. La tour de Babel!!! Mais on fait avec ce qu'on a.
Ouvrir des cours de langue en ligne?
Pour l'argent il y a peut être des pistes. Cours d'informatique payant...modéré, offrir un espace ludique enfant mais intelligent? Moi par exemple je ne comprends rien à l'informatique je pourrais très bien payé pour un cours ou un conseil d'achat informatique avec maintenance et garanties activités. J'ai l'impression d'avoir à faire à des petits génies de l'informatique incapable de vendre leurs savoir faire! Dans le domaine de la santé il y à découvrir à faire. Logiciel pertinent près du malade....on peut créer des ponts avec nos amis américains de znet pour des conférences de haut niveaux...il y a tout le secteur des écoles alternatives, je pense aux Uwc.qui cherche trouv.
C'est pas qu'ils ne savent pas se vendre, c'est qu'ils ne veulent pas.