sujets prochaine AG le 5 mars

Affichage du message
Fil de discussion: sujets prochaine AG le 5 mars
beat nick a dit...

S'exprimer, on le fait tous et toutes de diverses manières. C'est un début. Mais déjà, s'exprimer ne suffit pas à CONSTRUIRE collectivement. Pour bâtir quelquechose il faut savoir mettre son égo de côté et évoluer AVEC le groupe. Voilà ma notion collective - qui ne me semble pas si indépassable.

Ensuite, si s'exprimer c'est juste déverser son mal être ou étaler ses états d'âmes, alors ça devient un groupe thérapeutique et pas une alternative militante. Trop souvent ici les gens viennent consommer leur droit à la parole, voire la critique, mais ne prennent rien en charge concrètement. Fastoche !

Enfin, les gens qui restent ou partent ont leur motivations propres. Elles sont exprimées ou pas. Elles sont légitimes ou pas. Mais il n'y a pas lieu de vouloir faire une généralité sur des cas par cas. Restent les projets et les actions à mener, loin de toute parlotte virtuelle ... et là y'a qui ?

J'aime Smile
Sauf le "et là y'a qui", auquel j'ai très envie de répondre "personne" ou encore "toi, Joebar, Annouch, Makh, Cecicela... et d'autres (si je ne les nomme pas, c'est juste que j'ai pas que ça à faire de mettre les credits, interdit donc de m'en vouloir, puisque le cœur y est) jusqu'à épuisement et départ. (c'est certainement une des raisons de départ, la plus importante sans doute en tout cas parmi les plus investis, quelle que soit à mon avis la goutte d'eau de trop.)

Alors oui, on es d'accord, et pourquoi je voudrais désolidariser ce bout de phrase du "j'aime", alors?

Tout d'abord, qu'il soit bien clair que je le prends au vol comme simple exemple de ce que je souhaite dire, comme prétexte, même.

Je vois dans ce bout de phrase une des plus grande raison de désaffection de TCB. Pourquoi en effet qui que ce soit souhaiterait se voir exposé à ce reproche d'autant plus récurrent et menaçant qu'effectivement il fait référence à une réalité et risque de s'abattre au premier trop plein sur à peu près n'importe qui (sauf normalement les quelques uns à qui on ne devrait pas pouvoir en demander plus, mais il s'avère qu'en fait ce sont eux qui s'en prennent le plus et également ceux qui sont le plus sensibles aux critiques, par un bizarre effet du "plus je fais, plus je "suis" responsable de ce qui est fait, comme de ce qui n'est pas fait.) ainsi il participe, tout comme les critiques de gens qui ne font tout simplement pas ce qu'ils attendent "de... Qui?", au mal dépressif qui ronge TCB et qui atteint tout un chacun jusqu'à ce que tu appelle les polémiques stériles, je crois...

la parlotte m'embrouille, et j'ai pourtant encore beaucoup d'autres choses à dire. j'essaye de résumer ma pensée autrement. A plus tard quand je l'aurais fait donc.
Récriminer n'est pas proposer