Affichage du message
Fil de discussion: Possibiltés et limitations techniques de la web-ra...
Merci Alain, tu as déjà ma reconnaissance, encore un peu et elle sera éternelle.
Attends, y a un truc que je ne pige pas, tu veux héberger la radio chez toi?
Je suis pas sûr de réussir à être clair, je m'en excuse d'avance.
Non, je ne veux pas.
Je voudrais pouvoir simplement ouvrir le logiciel et faire la radio.
Mes connaissances en informatique étant trop limitées, je n'ai aucune idée si peut être aussi facile que ça :
-Faire une partition pour pouvoir lancer le logiciel.
-Utiliser un cloud comme serveur virtuel configuré selon les prérequis pour le dit logiciel.
Pour pouvoir me répondre il faut surement que tu saches que pour moi un serveur n'est qu'un immense disque dur... Je ne connais pas les véritables caractéristiques de ces engins, ce qui les rend spécifiques.
Du coup j'ignore même si le logiciel doit être sur le serveur ("est ce qu'un serveur a un OS et donc une interface propre?" si tu veux) ou si on passe par l'entremise d'un pc comme pour un espace de stockage ordinaire... De même je n'ai aucune idée de la manière dont serveur et ordinateur interagissent.
PS Tu peux le dire si je te fais de la peine, je n'en prendrai pas ombrage.
Alain♫ a dit...
Attends, y a un truc que je ne pige pas, tu veux héberger la radio chez toi?
Je suis pas sûr de réussir à être clair, je m'en excuse d'avance.
Non, je ne veux pas.
Je voudrais pouvoir simplement ouvrir le logiciel et faire la radio.
Mes connaissances en informatique étant trop limitées, je n'ai aucune idée si peut être aussi facile que ça :
-Faire une partition pour pouvoir lancer le logiciel.
-Utiliser un cloud comme serveur virtuel configuré selon les prérequis pour le dit logiciel.
Pour pouvoir me répondre il faut surement que tu saches que pour moi un serveur n'est qu'un immense disque dur... Je ne connais pas les véritables caractéristiques de ces engins, ce qui les rend spécifiques.
Du coup j'ignore même si le logiciel doit être sur le serveur ("est ce qu'un serveur a un OS et donc une interface propre?" si tu veux) ou si on passe par l'entremise d'un pc comme pour un espace de stockage ordinaire... De même je n'ai aucune idée de la manière dont serveur et ordinateur interagissent.
PS Tu peux le dire si je te fais de la peine, je n'en prendrai pas ombrage.
- 17 Octobre 2014 0:12
- |

1Personnes qui aiment ça