Faire évoluer TCB : propositions

Dan d'Auge a dit...




Haaaa, mais alors ça y'est, tout ça, les pages, la lettre d'accueil, tout ça, c'est l'interface boutons qui se colle par dessus notre vieux tcb, c''est ça? ou j'ai rien capté?

Bon, du coup celui-ci je l'ai intégré ce soir en com externe.
Faites moi penser demain à intégrer celle sur les flux rss, ça c'est un truc à mettre en avant sur Fafboob
Récriminer n'est pas proposer
Dan d'Auge a dit...

L'intégration de hashtag est devenu possible avec phpfox 3.7.x :



Actuellement on est en 3.4.1. Mais c'est passé en 3.7.7 sur la wwwmg Wink grâce à Pascalounet


Oui, j'ai mis wwwmg à jour. Il faut que je cale une date pour effectuer celle du serveur principal. Cette opération n'est pas anodine comme tu t'en doutes. Il faut fermer le site. Faire un backup. Cloner le site en gros. Appliquer la MAJ. Tester et décider de l'ouverture ou du retour arrière.

Je peux proposer une date et passer à l'action...mais je tiens à dire que ce genre d'opé. ne se réalise pas en solo.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Bonjour,

Comme annoncé la semaine dernière, je travaille actuellement en local à la création d'un thème graphique pour l'habillage de TCB, que je proposerai au réseau afin qu'il devienne le thème par défaut. Vous pouvez voir l'avancée de cette contribution en parcourant les premières pages de l'album "Travail Graphique pour interface" : https://www.thechangebook.org/photo/album/11963/tr...

Avant de passer les sources pour installation sur le clone de TCB (CF Pascalounet) notamment pour les retouches "finales" pour la mise en prod, si des personnes souhaitent pouvoir le tester dans des conditions "réelles" d'usage, faites moi un message en mp afin que je vous donne un accès, sachant qu'à l'heure actuelle son développement n'est pas encore achevé et que cette semaine je n'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer.
Dan d'Auge a dit...

Bonjour,

Comme annoncé la semaine dernière, je travaille actuellement en local à la création d'un thème graphique pour l'habillage de TCB, que je proposerai au réseau afin qu'il devienne le thème par défaut. Vous pouvez voir l'avancée de cette contribution en parcourant les premières pages de l'album "Travail Graphique pour interface" : https://www.thechangebook.org/photo/album/11963/tr...

...


J'ai installé une version 4.05 sur mon pc perso. Aucun des thèmes de la V3 ne fonctionne Unhappy

Je pense que je vais laisser tomber pour le moment d'autant que cette nouvelle mouture est bien protégée ce qui réduit sa visibilité sur la toile.

Le clone est en 3.7.7 ou 3.8 et je pense que je vais en rester là.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Est-ce que tu as noté des différences notables au niveau du thème par défaut entre les version 3.7.7 et le 3.8.x, car celui sur lequel je suis en train de travailler est une surcouche en quelque sorte du thème Default de la 3.7.7. Mais si tu penses plutôt passer à terme la prod sur 3.8, faut que je me fasse un update, si il y a des différences avérées ?
Dan d'Auge a dit...

Est-ce que tu as noté des différences notables au niveau du thème par défaut entre les version 3.7.7 et le 3.8.x, car celui sur lequel je suis en train de travailler est une surcouche en quelque sorte du thème Default de la 3.7.7. Mais si tu penses plutôt passer à terme la prod sur 3.8, faut que je me fasse un update, si il y a des différences avérées ?


Pour le moment, je n'ai constaté aucune différence mais ma parole ne vaut pas sans une confirmation. Malheureusement je n'ai plus accès au support phpfox. Il semble même que l'éditeur à fait table rase du passé en faveur de la V4 qui désormais s'appelle moxi9 me semble t il.

Nous testerons ton style sur wwwmg et sur clone ... à la normande Smile
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait

Autre fonction qui sera possible lors de la prochaine mise à jour (une demande à plusieurs reprises formulée)


Dan d'Auge a dit...


Autre fonction qui sera possible lors de la prochaine mise à jour (une demande à plusieurs reprises formulées)



ça donne envie de faire la mise à jour sans trop tarder ton affaire.. j'v'ai torturer wwwmg ...

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait

Ja un truc qui m'gratouille pour sortir...


Pour porter les propositions au vote, et permettre que les personnes puissent y participer, il faut qu'elles en soient informées, n'est-ce pas?


Or je me rends compte, par exemple avec Eric, qui était pourtant par là ces derniers temps, qu'il suffit d'un rien pour passer à coté de ce qui se déroule et être largué.


Alors je me dis que rien qu'un fil d'alerte vote décisionnaire en cours, auquel s'abonner, pour être informé des votes en cours sur un sujet proposé en A.G. comme c'est le cas en ce moment avec l'aspect graphique et ergonomique du réseau, ça pourrait le faire...


ça plus un petit rappel vite fait comme quoi ce fil existe, (pas surcommuniquer, non plus, sinon, si en plus on multiplie les pitites avancées, on va noyer les déjà trop lointains) que des décisions sont portées aux voix en ce moment même, et qu'il suffit de s'y abonner pour être tenu informé des suivantes. Après, si on est toujours 4 à voter ou à se pointer aux A.G, ben faudra plus que ça nous chagrine, à un moment donné, hein...

Récriminer n'est pas proposer

Miyette a dit...


Ja un truc qui m'gratouille pour sortir...


Pour porter les propositions au vote, et permettre que les personnes puissent y participer, il faut qu'elles en soient informées, n'est-ce pas?


Or je me rends compte, par exemple avec Eric, qui était pourtant par là ces derniers temps, qu'il suffit d'un rien pour passer à coté de ce qui se déroule et être largué.


Alors je me dis que rien qu'un fil d'alerte vote décisionnaire en cours, auquel s'abonner, pour être informé des votes en cours sur un sujet proposé en A.G. comme c'est le cas en ce moment avec l'aspect graphique et ergonomique du réseau.


ça plus un petit rappel vite fait comme quoi ce fil existe, (pas surcommuniquer, non plus, sinon, si en plus on multiplie les pitites avancées, on va noyer les déjà trop lointains) que des décisions sont portées aux voix en ce moment même, et qu'il suffit de s'y abonner pour être tenu informé des suivantes. Après, si on est toujours 4 à voter ou à se pointer aux A.G, ben faudra plus que ça nous chagrine, à un moment donné, hein...



Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait


 


c'est plus clair avec ! merci

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait


Démo de l'avancement de la proposition de thème pour TCB

Hello, j'ai ouvert un fil spécifique concernant le thème. RDV ici : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3581/tc...