Energie libre

Affichage du message
Fil de discussion: Energie libre

MrGreen a dit...
Bien-sûr pas de miracle seulement une envie de repenser l'utilisation des sources renouvelables. pour ma part si j'affectionne la pompe stirling (fluidyne) c'est pour son coté quasi innusable mais surtout qu'elle pourrait ce trouver au centre d'un dispositif "multifonctions" qui met en œuvre plusieurs sources renouvelables pour produire un peu d'énergie mécanique, un peu de froid, un peu de chaud, un peu d'eau potable… cette démarche prend à mon sens le contrepied de la recherche de performances "uniforme", ici le soleil l'air le vent et l'eau sont utilisable de manière symbiotique pour limiter les pertes de l'un par l'autre. pour fluidyne le coté froid par circulation d'air activé par une cheminée thermodynamique qui passe au travers d'un substra alimenté en eau non potable donne du froid de l'énergie mécanique et de l'eau distilée. coté chaud un capteur thermique solaire donne de l'énergie mécanique de la ventilation et du chaud, l'enssemble donne de l'eau qui circule donc de l'énergie recupérable par exemple par une série de pompes de machine à laver montées en générateur a la limite du couple de la pompe ou débrayable par des robinets. J'ai fais des essais et mesures sur plus ou moins chaque composant d'un tel dispo c'est très convainquant…


Effectivement ça semble super intéressant !!

« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »