Présentation de l'atelier

Le groupe comm' servira surtout pour la mise en place de la diffusion de Radiolutte.
Ici, on peut faire l'écriture de textes, poser nos fichiers sons, nos ébauches, etc...


Pour les discussions sur la radio en elle-même (nom, logo, présentation des émissions, volontaires...), c'est directement sur la page :


(cliquez pour accéder)
Makh... Comment tu fais pour penser à tout? Je suis sur le c.. de voir que tout ce qu'il faut est déjà là et que tu es la responsable...

Bref, j'ai une vague idée d'émission, je pense que parmi les ébauches elle aura sa place :

Une bête série de portraits "d'oubliées" de l'Histoire, militantes, auteures, scientifiques, etc. Avec l'aide des traducteurs on pourra en brosser d'à peu prêt n'importe où et les présenter à ceux et celles qui en sont éloignées géographiquement. (Ex : les mouvements féministes ont dû exister en AmSud mais on connait quasiment que ceux d'Europe et des USA (Je parle pour moi en tout cas..))

Makh... Comment tu fais pour penser à tout? Je suis sur le c.. de voir que tout ce qu'il faut est déjà là et que tu es la responsable...

On est responsable tout les deux. Quand tu n'étais pas là j'ai juste pris la relève. Va lire les compte-rendu de toutes les AG, tu verras que j'ai toujours (jusqu'à il y a quelques mois) mis un point sur la radio pour ne pas qu'on l'oublie, le temps que tu reviennes... Wink

Une bête série de portraits "d'oubliées" de l'Histoire, militantes, auteures, scientifiques, etc. Avec l'aide des traducteurs on pourra en brosser d'à peu prêt n'importe où et les présenter à ceux et celles qui en sont éloignées géographiquement. (Ex : les mouvements féministes ont dû exister en AmSud mais on connait quasiment que ceux d'Europe et des USA (Je parle pour moi en tout cas..))

Ok ok, c'est un bon début d'émission, on peut créer un fil pour parler de chaque émission, les présenter ou les reformuler après, je sais pas comment tu vois ça...
Le forum sert d'outil de travail, alors autant l'utiliser...
Pour cette émission là il faudrait définir si on se donne des limites géographiques (à mon avis non mais bon), les sujets que l'on se donne, et après qui serait capable de les donner...
Makh a dit...

on peut créer un fil pour parler de chaque émission, les présenter ou les reformuler après, je sais pas comment tu vois ça...

J'y ai pas réfléchi.

A chaud je dirai que ton idée d'un fil par émission est bonne, ça permettrait de recueillir et de centraliser les avis et suggestions de chacun(e)s sur une proposition puis sur l'émission. (Ce qui faciliterait autant la navigation que les débats)

Makh a dit...

Pour cette émission là il faudrait définir si on se donne des limites géographiques (à mon avis non mais bon), les sujets que l'on se donne, et après qui serait capable de les donner...
Je suis d'accord sur l'absence de limites géographiques, ça correspondrait au but de TCB.
Pour les sujets je suis presque certain qu'en se limitant, dans un premier temps, aux sciences et aux arts (c'est juste une proposition) on trouvera de quoi alimenter l'émission pendant un moment.

Pour ce qui est de donner les sujets ça pourrait être dans le fil dédié (si on en fait un):

-Chacun pourrait proposer une personne par post (en donnant un résumé de sa vie et des liens permettant d'avoir des détails)
-Ensuite les autres votent en aimant le post.
-Une fois qu'un post a atteint un certain nombre de mention "j'aime", on réalise le portrait.