Affichage du message
Fil de discussion: Autogestion, hiérarchie. Evidemment incompatibles ...
Bon du coup je remet ma réponse après ton poste pour respecter l'ordre de la discussion : Définition d'une hiérarchisation horizontal dans un repére ortho normé : considérons "y" (la vertical) comme variable hiérarchique de l'organisation du système qui definie la hauteur des sujet dans la hierarchie. Pour obtenir une hiérarchie horizontale de l'échantillon il suffit que chaque valeur de "y" soit égal. Par exemple dans un échantillon ou tout les éléments on une variable "y" égale a un, genre une personne vos une voix, on obtient une hiérarchie horizontale étant donner la répartition rectiligne des variables sur l'axe vertical dans le repère ortho normé.
Pour la deuxième partie de ton post je préfère parler de personne ressource plutot qu'utiliser le terme de chef, notamment quand tu évoque une personne qui fait autorité dans un domaine comme dans ton exemple du maitre chasseur. Ça a le mérite de retirer l'ambiguïté lié a ce terme connoté de manière négative, comme tu la souligné, dans l'expression petit chef par exemple.
Pour la deuxième partie de ton post je préfère parler de personne ressource plutot qu'utiliser le terme de chef, notamment quand tu évoque une personne qui fait autorité dans un domaine comme dans ton exemple du maitre chasseur. Ça a le mérite de retirer l'ambiguïté lié a ce terme connoté de manière négative, comme tu la souligné, dans l'expression petit chef par exemple.
- 5 Avril 2014 23:01
- |

2Personnes qui aiment ça