Affichage du message
Fil de discussion: Autogestion, hiérarchie. Evidemment incompatibles ...
A l'occasion d'une discussion sur le mur ont émergé les notions de hiérarchie, en lien avec tcb, puis en lien avec l'autogestion, et la question suivante a été tirée : "Qui à décidé que l'autogestion était incompatible avec la hiérarchie ? "
Devant les interrogations et/ou la perplexité suscités par cette question, la profondeur du sujet, et la résonance qu'il me semble avoir dans un réseau comme celui-ci ou la notion d'autogestion occupe une place centrale, il m'a semblé mériter largement sa place dans le forum, au sein d'un fil dédié.
Alors à nous.
- L'autogestion qu'est ce que ça implique?
- la hiérarchie, qu'est ce que ça implique?
- les deux sont elles compatibles ou non et pourquoi?
- peut-il y avoir organisation sans hiérarchie?
- organisation sans rapport de force?
- le rapport de force est-il l'apanage de la hiérarchie, ou se voit-il à d'autres niveaux?
- peut-il y avoir organisation non hiérarchique sans "boxon"?
La liste est loin d'être exhaustive, et sont attendues autant vos questions que vos réponses...
Alors à vos neurones!
Quoique qu'on puisse penser de la question, et même si elle peut heurter certaines sensibilités comme j'avoue volontiers qu'elle heurte la mienne, je vous remercie d'avance d'être le plus ouverts possible, et de laisser au vestiaires sarcasmes acerbes et propos blessants.
Feu, go, partez!
Devant les interrogations et/ou la perplexité suscités par cette question, la profondeur du sujet, et la résonance qu'il me semble avoir dans un réseau comme celui-ci ou la notion d'autogestion occupe une place centrale, il m'a semblé mériter largement sa place dans le forum, au sein d'un fil dédié.
Alors à nous.
- L'autogestion qu'est ce que ça implique?
- la hiérarchie, qu'est ce que ça implique?
- les deux sont elles compatibles ou non et pourquoi?
- peut-il y avoir organisation sans hiérarchie?
- organisation sans rapport de force?
- le rapport de force est-il l'apanage de la hiérarchie, ou se voit-il à d'autres niveaux?
- peut-il y avoir organisation non hiérarchique sans "boxon"?
La liste est loin d'être exhaustive, et sont attendues autant vos questions que vos réponses...
Alors à vos neurones!
Quoique qu'on puisse penser de la question, et même si elle peut heurter certaines sensibilités comme j'avoue volontiers qu'elle heurte la mienne, je vous remercie d'avance d'être le plus ouverts possible, et de laisser au vestiaires sarcasmes acerbes et propos blessants.
Feu, go, partez!
Récriminer n'est pas proposer
- 26 Mars 2014 0:54
- |

4Personnes qui aiment ça