Logiciels Libres

Vous utilisez windows et vous aimeriez tester linux sans risque? lili (LInux LIve usb créator) est fait pour vous. C'est un petit logiciel open source sous windows, qui vous permettra de créer facilement une clé usb live bootable. Il ne vous restera plus qu'a booter votre pc sur cette clé et tester le linux que vous aurez choisi. Quand vous retirerez cette clé votre PC pourra rebooter sur windows comme s'il ne c'était rien passé. Smile
Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
Demain je me lance dans la mise à niveau vers Debian 8 Jessie depuis Debian 7.8 Wheezy.
Pour respecter l'intention de ce fil: a savoir de quel propriétaire c'est l'alternative:
Windows, mac OS...
Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

Demain je me lance dans la mise à niveau vers Debian 8 Jessie depuis Debian 7.8 Wheezy.
Pour respecter l'intention de ce fil: a savoir de quel propriétaire c'est l'alternative:
Windows, mac OS...


C'est fait, je suis sous Debian 8 Jessie. Tout c'est bien passé Smile
A qui le tour?

mundi fluctuat nec mergitur
J'ai supprimer adblock edge qui avait lui même pris la place de adblock plus, pour installer µblock origin. J'en suis très content, mon navigateur me parait plus fluide, il consomme moins de mémoire et est réglable dans tout les sens, vous pouvez même supprimer l'avertissement des coockies. Les paramètres par défauts sont déjà très bien. Bref je recommande chaudement.

Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
Cette nuit j'ai testé çà:
C'est complet d'origine, simple d'utilisation, joli, parfait pour débuter avec gnu-linux. C'est l'OS installé par emmaüs sur les ordinateurs qu'ils reconditionnent.
Je le trouve très bien fait. Jetez un oeil sur le wikipédia, vous verrez c'est pas mal du tout. Basé sur xubuntu LTS.
Je vais aller les voir (c'est à 5 Km de chez moi) et voir si je ne pourrais pas "bénévoler" pour les amis de l'abbé... S'ils veulent de moi.

Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
Une liste de 300 logiciels éducatifs:
Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...

Pour les chimistes et ceux que ça intéresse, je viens de découvrir un super logiciel:
Kalzium est un logiciel de chimie : tables de Mendeleiv, solveur d'équations chimiques, avec de nombreux renseignements sur les différents atomes. Vous serez incollable sur le tableau de la classification périodique des éléments de Dimitri Ivanovitch Mendeleïev.
Malheureusement il ne semble disponible que pour Linux (à confirmer). Super outils pédagogique.


Il existe une version windows qui tourne sur kde pour windows.
Je suis ! (provisoirement)
Je donne le lien vers portableapps

--> http://portableapps.com

Une fois l'interface portableapps installé sur une clé usb (ou une machine) vous pourrez explorer la vaste bibliothèque de logiciel libres (ou non) dont une version portable existe sur le site. ( portable = qui fonctionne sans avoir besoin d'être installé)

--> http://portableapps.com/apps

Il suffit de cliquer sur "obtenir de nouvelles applications" et l'interface se connecte sur le site et liste tous les logiciels portables disponibles. Il vous suffira alors de cocher ceux qui vous intéressent pour qu'il les télécharge et les installe.
Les logiciels sont régulièrement mis à jour automatiquement.


Très très utile pour tous ceux qui sont condamnés à passer en permanence d'une machine à l'autre sans jamais être sûr d'y retrouver leurs logiciels préférés.
Je suis ! (provisoirement)
liste de libres domaine éducatif..
http://fr.eureka.ntic.org/navigate_themes.php?them...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Pour télécharger des vidéos de youtube et plein d'autres sites...
J'ai testé c'est très bien et surtout hyper simple à utiliser.

Et pour l'installer c'est dans votre gestionnaire de logiciel préféré, sinon c'est dessous:
Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
Un outils pour les prises de décisions collectives. Je ne sais pas ce que ça vaut, il faudrait l'essayer...
Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
Ableword est un programme qui peut intéresser tous ceux qui veulent éditer des fichiers PDF de façon simple. Je m'en sers : ça marche à part un petit bug qui fait afficher une fenêtre d'erreur au démarrage. Il suffit d'ignorer cette erreur en cliquant sur "continuer".

--> http://www.ableword.net/startdownload.html
Je suis ! (provisoirement)
Comme promis petit rappel, c'est pour bientôt. Richard Stallman y sera.


Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
Tox, une alternative libre a skype...
Pièces jointes
mundi fluctuat nec mergitur
mundi fluctuat nec mergitur