Bure (stockage des déchets

"Un gouffre financier pour cacher nos déchets nucléaire"

Article du Canard Enchainé
Pièces jointes
Le canard à Bure.pdf (486.91 kb, Affichées 50 fois)
Un documentaire sur la maison de la résistance à Bure, contre le lieu d'enfouissement de déchets radioactifs
Pièces jointes
Michel Uzac a dit...

Un documentaire sur la maison de la résistance à Bure, contre le lieu d'enfouissement de déchets radioactifs

m'enfin! les sites des centrales sont déjà pollués; pourquoi ne pas stocker aux mêmes lieux au lieu de miter l'espace!!!
quand on voit comment ils nous emm...dent pour les permis de construire en campagne!!! faudrait bien qu'ils l'appliquent à l'Etat!
Ode Camille a dit...

m'enfin! les sites des centrales sont déjà pollués; pourquoi ne pas stocker aux mêmes lieux au lieu de miter l'espace!!!

Parce que je justement les sites des centrales ne ont pas prévu pour permettre le stockage de produit radio-actif à très long terme (comme le plutonium), enfoui comme en surface. Ces produits sont issus ne sortent pas directement des centrales, mais après retraitement à La Hague
Michel Uzac a dit...

Parce que je justement les sites des centrales ne ont pas prévu pour permettre le stockage de produit radio-actif à très long terme (comme le plutonium), enfoui comme en surface. Ces produits sont issus ne sortent pas directement des centrales, mais après retraitement à La Hague

et c'est comme ça qu'ils en sèment de partout!!!
Ode Camille a dit...

et c'est comme ça qu'ils en sèment de partout!!!

un tit peu seulement Smile
Pièces jointes