Justice pour ma mére apatride ! Victime du francisme !

ATTENTION ! UNE VICTIME DU FRANQUISME (Affaire des enfants volés en Espagne)
EST APATRIDE A CAUSE DE L’ÉTAT FRANÇAIS, MERCI DE FAIRE TOURNER!"

*Ceci est très sérieux, s'il vous plait, aidez la justice à reprendre ses droits*

Bonjour,

je viens publier cette article que notre mère a réalisé, car nous sommes à bout de force. Nous avons demandé à la justice de l'aide, à des avocats qui ont juste été bons à nous soutirer notre argent sans aucun retour (500€ pour une heure, merci bien), et rien n'avance.

Ma mère est issue du trafic d'enfants volés sous Franco, et à l'heure d'aujourd’hui elle se trouve obligée de vivre en état d'Apatride (pour ne pas dire, comme une vulgaire fugitive), non pas car elle a brûlé ses papiers, ou qu'elle ait commit un quelconque crime, mais simplement car ses PAPIERS SONT FAUX!!! Ils ont été expertisés, et il est désormais prouvé que l’hôpital et la mairie (où la naissance a été déclarée) ont établis de "vrais-faux" papiers estampillés R.F (République Française) rendant légal les faux en écriture sur les actes de naissance, adoption, etc...
De ce fait, comment avoir des papiers en bonne et due forme? Comment prouver son identité quand celle si est fausse ? Nous somme seuls et désespérés. Je tiens, ainsi que toute ma famille, à aider ma mère qui est obligée de vivre comme une criminelle :

Impossibilité de sortir de chez elle sans avoir la peur au ventre. Imaginez si un contrôle de police se présente et qu'elle ait à décliner son identité ? Que se passerait-il? Vont-ils la mettre dans un camp de sans papiers? (alors qu'elle serait censée être Française)
Cette situation qui frise le ridicule est très grave, surtout dans un pays qui se dit être celui des droits de l'Homme et dont la célèbre devise "Liberté, Egalité, Fraternité" serait censée éviter toute situation abracadabrantesque de ce genre...

C'est à se poser des questions. Nous avons les preuves et nous avons le courage! Personne ne nous fera taire désormais! Si rien n'avance, nous et notre mère commencerons une gréve de la faim. Si personne ne veut nous écouter, la France aura la mort d'une mère innocente sur la conscience (conscience qui, visiblement, ne pèse pas lourd).
Il est temps que la vérité éclate au grand jour, et que l’État français assume enfin ses magouilles, et autres activités douteuses, qu'il a pu entretenir avec des États fascistes, ceci même après la libération de la France.

Si vous avez des question n’hésitez pas à demander [ici présent à Makh] ou à envoyez un e-mail a l'adresse qui est indiquée ci-dessous. Nous avons besoin d'aide! Il n'y a pas que Leonarda! Il y a des injustice plus grave qui découlent directement de l’État, et certaines personnes en sont seing.

Je vous cite l'article que ma mère a crée. Évidement pour plus d'informations je vous invite à lui en parler directement. Je ne suis que son fils et cette histoire est un tel maelstrom (pour ne pas dire, vulgairement, bordel), qu'elle seule pourra réellement vous donnez des réponses. Surtout n’hésitez pas a faire tourner ça partout! L'union fait la force, et nous voulons la vérité! C'est un droit que l'on nous refuse purement et simplement! Nous avons vraiment besoin d'aide! Cela fait 10 ans maintenant que notre mère vit un enfer et que, justement, le peu de personne composant notre famille, sommes son seul soutien. Nous voulons que la justice éclate!

Si des personnes ont collaboré avec l’État Franquiste pour voler des enfants à leurs familles, il est temps que justice soit rendue et que ces personnes paient! A titre posthume ou non, peu importe, elle n'est surement pas la seule dans ce cas là, et toutes ces personnes méritent que justice leur soit rendue.
Nous avons besoin de l'aide de tous ceux qui se sentiraient concernés! Le trafic d'enfants (certains pays vont jusqu’à parler de "crime contre l’humanité" lors de cas similaires) est un crime imprescriptible, merci d'avance.

"Le parquet de l'Audience Nationale, la plus haute instance judiciaire espagnole, avait déjà demandé début décembre au ministère de la Justice d'aider les enfants volés sous le franquisme à rétablir leur identité, proposant l'ouverture d'un bureau chargé de ces enquêtes.

Selon le parquet, les enquêtes sur ces enfants ne sont pas prévues par la loi sur la mémoire historique, votée en 2007 et visant à réhabiliter les victimes de la guerre civile (1936-1939) et de la dictature." Sous le franquisme, les bébés étaient surtout volés pour des raisons politiques, à des femmes républicaines et l'objectif "n'était encore pas de faire de l'argent", selon Me Vila. Un décret datant de 1940 permettait au régime franquiste de placer les enfants sous sa garde si leur "éducation morale" était en danger. Puis le système a dérivé : "des médecins et des cliniques privées ont vu qu'il y avait moyen de gagner de l'argent", et ont commencé à vendre des bébés, a ajouté l'avocat. Jusqu'à 1987, le contrôle de l'administration sur le système des adoptions était "quasi-inexistant", ce qui conférait un "grand pouvoir aux médecins", selon Me Vila. Les démarches d'état civil "étaient parfois réalisées dans des commissariats à l'intérieur même des cliniques et les policiers étaient de mèche", selon Emilio Silva. Les identités des bébés étaient falsifiées et l'enfant "acheté" figurait sur le livret de famille comme enfant biologique de la famille. Il est "très difficile" de savoir combien de familles sont concernées, "car beaucoup d'enfants volés ne le savent même pas et mourront sans doute sans le savoir", selon Me Vila. L'objectif est que les parquets régionaux "ouvrent des enquêtes" sur tous ces cas, a indiqué à l'AFP l'avocat des plaignants, Me Enrique Vila.

ET EN FRANCE?????

Nous avons souhaité laisser notre mère s'exprimer elle-même pour finir cet article, elle aura sûrement de biens meilleurs mots que nous n'aurons jamais sur sa propre histoire :

"Je suis actuellement dans ce cas de figure : mes papiers sont falsifiés ; de mon acte de naissance jusqu'à la déclaration à la mairie, etc... Tout ça, avec l'aval de certaines personnes assermentées qui ont mis le tampon R.F (République Française) sur ces faux documents. Cela fait presque dix ans que j'attire l'attention de la justice et de l’État sur l'injustice flagrante qu'est la mienne, mais la France reste sourde et muette devant mon problème de "faux-vrais" papiers, ce qui entraîne comme problème le fait que je me retrouve dans l’impossibilité de pouvoir vivre, me déplacer comme tout un chacun, je suis assignée à résidence, ne pouvant ni travailler, ni ouvrir un compte en banque, ni être libre, l’État préférant fermer les yeux sur les turpitudes de certaines personnes ayant collaborés au régime Franquiste en acceptant de participer au trafic d'êtres humains.
La France s'honorerait de faire la lumière sur ce genre d'affaire, mais en réponse je n'obtiens qu'un criant silence depuis dix ans.
A présent je me bats pour faire éclater la vérité et la justice! Si rien ne change, je me verrais dans l obligation de faire une gréve de la faim pour que enfin, tous les dossiers s'ouvrent. De quoi la France a t elle peur? Je demande du soutient! Merci à tout ceux qui auront la gentillesse de nous aider dans ce combat."

Pour plus d'information voici mon mail : marie.charavias@hotmail.fr
Merci d'avance. Et comme disaient les résistant au franquisme : "No Pasaran!"

Et n'hésitez pas à lui envoyer des mail d'encouragement pour dire qu'elle n'est pas seule, vous savez elle a un peu perdu confiance, beaucoup de syndicats l'ont aussi envoyer chier...

Je vous tiendrais au courant, et si vous connaissez des journaux, n'hésitez pas à leur en parler, ma mère vous en parlera mieux que moi MAIS NOUS AVONS DES PREUVES !!

On va nous aider à traduire notre article en anglais, en espagnol, on fera tous ce qu'il faudra pour que si la France nous ignorent, les autres militants puissent, eux, permettre de faire exploser cette affaire.

On pourras enfin rendre justice a tous ses bébé, kidnapper par le fascisme, qui ont passer leur enfance a se faire mal traiter par leur parent adoptif fasciste a la botte du pouvoir.

En plus de ça ma mère a été foutue à la rue à 18ans, comme une mal propre, sans 1f en poche... Ca prouve que ces ordures de fascistes ne sont pas capables d’élever un enfant, encore moins de pouvoir connaitre le mot "amour".

J'ai vraiment envie que cette histoire se termine avant que les coupable meurent en paix, si ils ne le sont pas deja d'ailleurs...

Et n'hésitez pas à vous proposer pour des traductions en plusieurs langues! Tout votre soutien est le bienvenu!
Aux dernières nouvelles :

Le 1er février ma mère a un rdv avec le procureur, on a réussi à avoir un témoin dans sa "famille" qui est prêt à faire une lettre pour dire qu'en école primaire elle n'avait pas la même identité.
Avec un peu de chance ça va ouvrir une enquête, ou alors on aura la même réponse depuis 10 ans, "faite avec ce que vous avez" c'est à dire rien.

Mais MERCI BEAUCOUP, pour tous les messages et ceux qui font tourner, vous faites ce que des syndicats ont refusé de faire par peur d'avoir des représailles !! Il y a encore pleins de famille franquistes en France qui dorment sur leurs deux oreilles, mais ça ne va pas durer !

Pour vous dire, la famille adoptive de ma mère (quand ma mère a commencé à se poser des questions il y a 10 ans après la loi posée par Sarkozy) nous a dit qu'ils voulaient envoyer des prisonniers Albanais pour s'occuper de notre famille si on ouvrait trop notre gueule... Le niveau de ces gens là...
ça l air compliquée cette histoire. A t elle quand même une identité espagnole? avez vous vu avec l ANADIR?
Elena a dit...

ça l air compliquée cette histoire. A t elle quand même une identité espagnole? avez vous vu avec l ANADIR?

Je transmet ce qu'on m'a dit...

Ils ont déjà essayé de parler à l'assos ANADIR, mais impossible de les aider. Tant que la France n'aura pas ouvert un dossier sur les enfants volés du franquisme EN FRANCE, cette asso ne pourra rien pour eux.

Pour l'identité espagnole, c'est un gros bordel... D’après les nouvelle de la (vraie) famille de la mère, elle serait née à Paris, et sur les faux papiers c'est écrit qu'elle est née à Nancy...
Aussi ils ont déjà appelé l’État espagnol pour demander ses papiers. Un jour ils l'avaient dans leurs dossiers mais un autre jour ils n'avaient plus aucune information la concernant...

C'est un gros bordel en effet. Mais l'histoire commence un peu à se démêler puisque la mère a eu des info de la part de sa vraie famille (et pas celle d'adoption qui magouille avec les franquistes) et ils vont avoir un témoignage écrit Smile
En espérant que le témoignage permettra à la France l'ouverture d'un et même plusieurs dossiers sur ces "enfants volés", et pouvoir leur rendre leur identité...
Les derniers mots de la maman pour ce soir :

Depuis dix ans on me réduit au silence. J'ai alerté Sarko, cela n'a rien donné. L'omerta est totale. J'ai écrit à Hollande, idem.
A Valls... rien, pas une réponse. Ainsi que le cnaop, le défenseur des droits, qui, lui, me conseille de faire avec ce que j'ai, soit des faux papiers.

Car il s'avère que des faux en écriture sur mes actes de naissance, mairie, adoption, sont faux mais là... rien, même si j'ai les preuves en main.

Car j'ai réussi à me procurer tous ses actes qui, après expertise, s'avèrent tous bidouillés. L'hôpital de Nancy m'a même envoyé un faux dossier.

Enfin j'arrive à penser que le mensonge est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.

C'est vrai que parler de ça en incriminant l'Espagne, reportage tv, ect... ça fait bien, mais lorsque j'amène les preuves, là, cela n'existe pas en France.

Ils refusent de m'entendre, même de ce pencher sur les faux estampilles RF car mes faux papiers ont tous été adoubés par des personnes assermentées. En clair, j'ai de vrais faux papiers établis par la France qui a aidé des franquistes à blanchir des enfants amenés d'Espagne.

En leur délivrant de faux actes de naissances une adoption est aussi illégale, sauf que ces papiers sont rendus légaux par les tampons REPUBLIQUE FRANCAISE.

Notaires, hôpital, mairie...

Je suis désespérée, car même en leur mettant les preuves sous le nez ils refusent d'ouvrir une enquête ce qui a pour conséquence :

De me retrouver apatride juste avec des actes bidons que l'Etat français ne veut pas regarder en face, mais une identité correcte me semble un droit non ??? Visiblement pour moi ce n'est pas le cas. Ils me laissent moisir comme ca... ne pouvant renouveler mes papiers car mes parents adoptifs étant espagnols il me faut une fiche d état civil familiale, ce que je ne peut fournir car les gens qui m'ont adoptée l'ont fait avec de fausses identités.
Après la mise en lumière des enfants volés l'Espagne a nettoyé tous les cas comme moi, donc en clair je me retrouve dans la situation où je ne peux renouveler mes papiers, ni travailler, ni voyager, ni ouvrir un compte en banque. Enfin je me retrouve privée de liberté pour le pays des droits de l'Homme. Je trouve cela grave un tel déni de leur propres turpitudes.

Si mon cas vous intéresse je peux vous fournir tous les documents que j'ai pour prouver que mon courrier est sérieux, ce n est pas un canular.

Combien sommes nous dans ce cas? Si on nous réduit au silence nous ne le saurons jamais.

L'état français s'honorerait de faire la lumière sur ces faits plutôt que de regarder ailleurs.

J'ai besoin que mon histoire sorte pour obliger l'Etat à assumer ce que certains ont fait en son nom.

Merci de diffuser, encore et encore...
Depuis 10 ans la famille attend, ça commence à bouger. Espérons que 2014 sera une meilleure année pour eux !

Ma mère a montré le lien du forum Pirate-Punk [en lien avec le réseau Resistance.tk] au directeur de la DASS du Vaucluse, et étrangement il s'est chié dessus...

Avec en plus avec les menaces de gréve de la faim ça n'arrange rien dans leur cas !

Du coup le gars s'est tiré et un autre mec va le remplacer et va donner un rdv à ma mère.

Ça commence à bouger ! Ils ont peur que l'affaire se médiatise, ils veulent vite en finir avant que ça parte en couille, et j'ai envie de dire "trop tard" en 10 ans, ils auraient eu tout le temps de le faire !

On vous tient au courant de la suite des évènements !