changer la fonction "rechercher"

Sondage: Faut-il supprimer les critères de recherche "homme/femme" et "tranche d'âge" ?
18 Août 2012 par
Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec la fonction "Rechercher" : Homme / Femme / Les deux

puis "tranche d'âge".

Ça fait trop "site de rencontre".  Et puis, pourquoi permettre de "calibrer" de cette façon les recherches de membres ? Je n'aimerais pas que quelqu'un tombe sur mon profil en passant par une recherche comme ça;

D'ailleurs, "homme / femme / les deux", c'est un peu réducteur si on prend en compte les gens qui ne se considèrent ni homme, ni femme, ou un peu les deux en même temps.

Les critères de recherche pourraient plutôt concerner des mots-clés, des centres d'intérêt, des domaines d'action (à réfléchir)

D'accord pour supprimer ces critères de recherche ?

Clara Tcho a dit...

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec la fonction "Rechercher" : Homme / Femme / Les deux

puis "tranche d'âge".

Ça fait trop "site de rencontre".  Et puis, pourquoi permettre de "calibrer" de cette façon les recherches de membres ? Je n'aimerais pas que quelqu'un tombe sur mon profil en passant par une recherche comme ça;

D'ailleurs, "homme / femme / les deux", c'est un peu réducteur si on prend en compte les gens qui ne se considèrent ni homme, ni femme, ou un peu les deux en même temps.

Les critères de recherche pourraient plutôt concerner des mots-clés, des centres d'intérêt, des domaines d'action (à réfléchir)

D'accord pour supprimer ces critères de recherche ?

je suis d accord, par centre d'interets c est plus compréhensible...!! mais il y a tellement de profils privés.. que la recherche de toute façon risque d'aboutir à rien.

Oui, pour l'instant il y a beaucoup de profils privés, parce que beaucoup de gens sont nouveaux comme moi, et un peu timides ;-).

On attend de voir comment seront partagées nos informations personnelles avant d'en mettre sur le site...

Clara Tcho a dit...

Ces critères sont déduites des informations laissées sur le profil, comme souvent le pays, la ville, le sexe, le jour/mois/année de naissance. C'est plus simple pour rechercher un membre dont on ne connait pas le pseudo par exemple ou anyway.

Pour ce qui est de la dernière idée, ça pourrait être intéressant de rajouter un critère concernant les centres d'intérêts. C'est à proposer !

Bon, le fil de discussion n'a pas attiré beaucoup de monde, et la fonction "rechercher" n'a toujours pas changé.
Qui d'autre veut donner son avis ?