CR de la réunion de modération du 10/12/13

Affichage du message
17238 a dit...

c'est sûr... par exemple, selon wikip', une conspiration vise à faire tomber un pouvoir établi... HAHAHAHA, bah purée, à croire qu'en réalité il n'y en a pas assez vu "l'état de santé" des nations occidentales... *heeem!*

Au sens basique, du genre "accord secret entre plusieurs personnes", alors j'pourrai avancer que toute entreprise faisant son secret industriel, pour évincer la concurrence, conspire...! Bah oui! Ils préparent en secret un projet pour niquer le leader... heh!

bref, c'est clair que c'est un terme employé dans tous les sens et que beaucoup tendent à diaboliser, d'ailleurs, si le monde n'est fait que de conspirations, superposées ou opposées, il ne pourrait peut-être pas subsister sans... Est-ce qu'une meute de lionnes, individuellement indépendantes, qui passe en mode chasse à plusieurs, conspirent lorsqu'elles tendent un traquenard à leur proie ?? Est-ce que disperser un troupeau de gnous, impossible à affronter en bloc, pour en chopper un ou deux éparpillés, c'est avoir renversé le "pouvoir établi" ?
Les réflexions peuvent aller loin sur ce genre de thèmes, du plus absurde au plus flippant, mais l'interdire, ça revient à laisse entendre qu'on vit dans un monde parfait qui s'établirait au jour le jour... Qui croit encore à cela, à part des fans du 20h?^^

Pour conclure, d'un point de vue céleste, je dirai que toute l'humanité est une conspiration! xD
allez bises!

... une conspiration certes, mais pas "conspirationniste", ça, ça veut dire autre chose. J'ai encore deux trois trucs à répondre à ton post, mais faut que je trouve deux minutes d'affilé... à toute, donc Smile
Récriminer n'est pas proposer