Une idée.. toute conne c'est vrai...

Affichage du message
Esmée a dit...

Il suffirait que quelqu'un se porte volontaire pour créer cette base de mail et venir faire un tour tous les jours. Ca doit être faisable mais je ne crois pas que ça puisse se faire automatiquement.

Le premier problème que je vois c'est qu'entre le moment où tu donnes l'ordre de virement ou que tu mets ton chèque dans la boite aux lettres et que cela arrive sur le compte, il y a forcément un délai pendant lequel l'envoi de mail continue. Cela implique également que le comptable prenne le temps tous les jours de vérifier les versements arrivés, de valider sur la base mail que c'est bon, enfin bref...

Ok, il y a plusieurs problèmes en un en fait Smile

En dehors d'une base manuelle avec retour de mail pour dire que c'est ok (avec le peu de connaissances que j'ai en informatique, pour moi, ça se monterait avec des groupes d'envois appelés "le 1", "le 2", etc, etc...), j'avoue que je ne perçois pas comment ça se peut se faire autrement.

Ceci dit, l'idée est bonne et permettrait à chacune et chacun de se rappeler qu'il faut y penser sans pour autant avoir un prélèvement qui ne tomberait pas forcément au bon moment.

Je sais pas le faire mais c'est simple techniquement..
Tu t'abonnes. et à partir de la date que tu as choisi tu reçoit un mail chaque jour te rappelant que tu t'es engagé à payer. Si tu renvois le mail, ce rappel là s'arrêtte. Jusqu'à la prochaine fois..
C'est très simple, c'est juste un aide mémoire en fait..