Une idée.. toute conne c'est vrai...

En général je verse 2500€ (*Wink par mois à TCB,environ.. Mais des fois j'oublie, c'est con... Non? Ou laors je sais plus bien quand je les ai versé...

Faudrait trouver un système tout con où on irait sur une page, on s'inscrirais en disant je veux verser 45000 € (*Wink chaque mois,le tant du mois, merci de me le rappeler... On laisse son mail et le système t'envoie un mail à la date que tu as choisi pour te le rappeler... Et tant que tu ne renvoies pas le mail, il te le renvoie tous les jours...

Un aide mémoire en somme...

C'est tout bête, mais j'ai pas trouvé un système qui le ferais

Merci
(*WinkLes chiffres ne sont donnés qu'à titre d'exemple, il est conseillé de donner beaucoup plus bien sûr !
Licioula a dit...

En général je verse 2500€ (*Wink par mois à TCB,environ.. Mais des fois j'oublie, c'est con... Non? Ou laors je sais plus bien quand je les ai versé...

Faudrait trouver un système tout con où on irait sur une page, on s'inscrirais en disant je veux verser 45000 € (*Wink chaque mois,le tant du mois, merci de me le rappeler... On laisse son mail et le système t'envoie un mail à la date que tu as choisi pour te le rappeler... Et tant que tu ne renvoies pas le mail, il te le renvoie tous les jours...

Un aide mémoire en somme...

C'est tout bête, mais j'ai pas trouvé un système qui le ferais

Merci
(*WinkLes chiffres ne sont donnés qu'à titre d'exemple, il est conseillé de donner beaucoup plus bien sûr !
Evilgrin

Ok, mais le plus simple, c'est pas le virement ou le prélèvement?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Evilgrin

Ok, mais le plus simple, c'est pas le virement ou le prélèvement?


Ben pour les riches, pas de problèmes... Mais pour les pôv' ? C'est une façon douce de passer les fins de mois qui commencent au 1 du mois... Non?
Avec ma banque, je paie mon loyer par virement permanent le 1er du mois
J'ai pu choisir, bien sur le destinataire, le montant, mais aussi la date du virement ! !
Ce qui est plus compliqué, c de bloqué un virement sur un mois

Je ne comprends pas ton soucis Licioula ? ? ?
Michel Uzac a dit...

Avec ma banque, je paie mon loyer par virement permanent le 1er du mois
J'ai pu choisir, bien sur le destinataire, le montant, mais aussi la date du virement ! !
Ce qui est plus compliqué, c de bloqué un virement sur un mois

Je ne comprends pas ton soucis Licioula ? ? ?

Bien sûr toi tu es rentier... les rentes tombent en fin de mois, donc le 1er t'es ok...
Mais quand t'es précaire (tu ne connais même pas ce mot, hein?) tu sais jamais ce que sera l'état de tes finances une semaine à l'avance... Donc le prélèvement automatique c'est violent...
A l'avenir, toi qui a toujours pété dans la soie, essaye de te mettre à la place de ceux et celles qui sont pôôôôôvreu... Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Licioula a dit...


Bien sûr toi tu es rentier... les rentes tombent en fin de mois, donc le 1er t'es ok...
Mais quand t'es précaire (tu ne connais même pas ce mot, hein?) tu sais jamais ce que sera l'état de tes finances une semaine à l'avance... Donc le prélèvement automatique c'est violent...
A l'avenir, toi qui a toujours pété dans la soie, essaye de te mettre à la place de ceux et celles qui sont pôôôôôvreu... Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Ben 10 euros par trimestre, moi je peux rarement faire plus, et en dessus, c'est pas du tout, non?
Récriminer n'est pas proposer
Effectivement, un prélèvement automatique pour les copains en situation précaire est un très mauvais plan.
Et puis flûte ce n'est pas à ceux qui sont sans le sou de financer TheChangBook non plus.
Nous devons être à moins de 60€ de serveur par mois . . .(de mémoire). Ca devrait le faire à 10 ! !
lol, salarié depuis juillet, 1200€ net. Et c effectivement beaucoup plus que le RSA
Esmée a dit...

Il suffirait que quelqu'un se porte volontaire pour créer cette base de mail et venir faire un tour tous les jours. Ca doit être faisable mais je ne crois pas que ça puisse se faire automatiquement.

Le premier problème que je vois c'est qu'entre le moment où tu donnes l'ordre de virement ou que tu mets ton chèque dans la boite aux lettres et que cela arrive sur le compte, il y a forcément un délai pendant lequel l'envoi de mail continue. Cela implique également que le comptable prenne le temps tous les jours de vérifier les versements arrivés, de valider sur la base mail que c'est bon, enfin bref...

Ok, il y a plusieurs problèmes en un en fait Smile

En dehors d'une base manuelle avec retour de mail pour dire que c'est ok (avec le peu de connaissances que j'ai en informatique, pour moi, ça se monterait avec des groupes d'envois appelés "le 1", "le 2", etc, etc...), j'avoue que je ne perçois pas comment ça se peut se faire autrement.

Ceci dit, l'idée est bonne et permettrait à chacune et chacun de se rappeler qu'il faut y penser sans pour autant avoir un prélèvement qui ne tomberait pas forcément au bon moment.

Je sais pas le faire mais c'est simple techniquement..
Tu t'abonnes. et à partir de la date que tu as choisi tu reçoit un mail chaque jour te rappelant que tu t'es engagé à payer. Si tu renvois le mail, ce rappel là s'arrêtte. Jusqu'à la prochaine fois..
C'est très simple, c'est juste un aide mémoire en fait..