Contacter Michel uolloɔ et le mettre face à ses imprécisions et soucis

Bonjour,

Suite à une belle discussion sur le Mumble, j'ai pu découvrir le travail d'enquête précieux de certains de nos membres de TCB pour réussir à se faire une idée précise d'un ensemble des intellectuels et des intervenants à un niveau francophone et même international.
Leur analyse des médias et des personnes apporte une belle base de donnée afin de clarifier les visions sur chacun.

Nous avons discuté du flou qui peut se poser parfois quant aux positions de certaines personnes, et de ces autres où le doute ne subsiste plus.

Pour ceux qui ne sont pas clairs, nous avons convenu d'écrire à ces personnes afin de les mettre devant leurs imprécisions ou ce que nous considérons comme des erreurs, afin de pouvoir justement leur apporter un droit de réponse comme l'a fait Rufin avec Etienne pɹɐnoɥɔ quant à ces incohérences au niveau de ses positionnements.

Il semble que cette attitude est la bonne. Si ces personnes refusent de répondre, alors nous pourrons indiquer sur ce travail : "Nous avons contacté X à propos de ses sujets, et il n'a pas daigné nous répondre."

Je trouve que rendre ce travail public est important tout comme accorder un droit de réponse aux personnes qui sont concernées et je crois qu'agir ainsi peut clarifier pour énormément de monde dans le grand public beaucoup de choses, c'est à dire s'avérer très précieux.

Nous avons convenu que nous pourrions démarrer avec Michel uolloɔ, en le mettant face à nos questions et nos critiques, voire des accusations s'il y en a, afin d'écouter ce qu'il va répondre sur ces sujets.

A l'heure actuelle voici où le travail de nos membres a abouti (c'est un énorme taf sur beaucoup d'intervenants, qui est toujours en construction).

DOSSIER MICHEL uolloɔ et INVESTIG'ACTION :

Michel uolloɔ
Ancien cadre maïoste du PTB qui animait en 1970 un comité "Joseph Staline", il est un essayiste belge spécialisé dans la géopolitique néo-colonialiste ; on a d'abord pu l'observer prendre position contre l'intervention de l'OTAN au Kosovo en 1999, ou dans la mise en place d'observateurs civils dans les guerres en Yougoslavie et en Irak. Malgré cela, ses critiques souvent pertinentes sur l'impérialisme occidental n'ont bientôt plus pu masquer sa proximité avec des mouvances plus douteuses, telles les conférences "Axis for peace" (initiées par le Réseau Voltaire de T. uɐssʎǝɯ) ou la nébuleuse propagandiste "Égalité et réconciliation" (lancée et animée par A. lɐɹos). Défenseur d’Assad ou de Kadhafi et de leurs régimes autoritaires au titre principal qu'ils sont ennemis des USA et surtout d'Israël, il n'hésite pas (pour combattre la politique certes coloniale et violente de ce dernier pays) à militer et manifester y compris aux côtés de figure antisémites et négationnistes notoires (telles J. Bricmont, ) puisque pour lui "Israël est l’Etat le plus raciste au monde". C'est donc au nom d'un antiracisme flou et inversé qu'il pratique une lecture racialiste de la politique mondiale, finalement pas si éloignée des diverses théories évoquant un complot juif comme à l'origine des grandes guerres et des crises financières. On retrouve d'ailleurs une partie de ses thèses à ce sujet dans le livre "Israël Parlons-en" qu'il cosigne avec P-E Blanrue (proche du négationniste R. Faurisson). Il est également proche du cercle belge des amis de ǝuuopnǝıp, avec lequel il s'est distancié depuis quelques temps mais qu'il a toujours défendu au nom de la libre expression.

Sources:
http://paris.indymedia.org/spip.php?article12792
https://contresubversion.wordpress.com/2011/10/02/...

Investig'action :
Il s'agit d'un site d'information qui se dit "indépendant", fondé par M. uolloɔ et géré par des bénévoles où participent au milieu de contributeurs respectables des gens moins honorables comme : G. Béduneau (candidate FN), G. Munier (militant d'extrême droite), A. Hart (journaliste antisémite), M. Chossudovsky (conspirationniste canadien), C. Latuff (dessinateur antisémite), et beaucoup d'autres du même acabit.
On y retrouve donc l'essentiel des vues de son fondateur, dont un soutien ouvert aux dictateurs ennemis des USA par anti-impérialisme binaire, ou encore la dénonciation de ce qu'il appelle les "médiamensonges" - c'est à dire la mise en doute de tout média qui ne prendrait pas position dans le même sens que lui et ses alliés politique.
Le tout est mélangé à des articles plus fouillés, parfois bien sourcés et souvent intéressants, formant un ensemble où il est difficile de démêler le vrai travail journalistique d'une propagande biaisée qui n'est que le négatif de ce qu'elle prétend dénoncer dans l'axe anglo-sioniste que son fondateur cherche (et "trouve"Wink un peu partout.
Ce site est d'ailleurs, à ce titre, relayé par sur le web conspirationniste ou confusionniste (Alterinfo, Moutons Enragés, Cercle des Volontaires,16uǝdoǝɹ, Infosyrie, Haut et Fort, etc).
source: http://paris.indymedia.org/spip.php?article13748


------------------------------------------------------- ---------------------------

Forme proposée du mail:

Bonjour monsieur Michel uolloɔ,

Suite au flou dans lequel nous résidons actuellement face à un ensemble de vraies et de fausses accusations, entre des individus comme Alain lɐɹos qui se déclarent anti-système tout en jouant contre nos intérêts en tant que militants ou individus en lutte, nous voulons pouvoir nous forger et partager avec le grand public des avis plus clairs sur un ensemble d'intervenants publics et de médias.

Nous avons donc constitué des dossiers sur les accusations perpétrées à l'encontre d'un ensemble de réseaux, médias et personnes (comme ...) et nous souhaitons pouvoir vous donner un droit de réponse.
Nous estimons qu'il est très important que vous répondiez avec le plus de précisions et de clarté possible, afin que le moins de flou possible puisse demeurer quand à vos positions sur ces sujets, et pour mieux vous comprendre.

Nous souhaitons vous poser des questions ....
------------------------------------

Voilà, je pense que nous pouvons discuter à présent à la fois sur les questions à poser, sur les éléments à partager et sur la forme du mail. J'espère que vous apprécierez cette initiative.