Amie en difficulté

Affichage du message
Fil de discussion: Amie en difficulté

Houla! Je ne tire pas de plans sur la comètes. J'ai assez de déceptions à mon effectif pour rester stoïque. En plus, c'est quand même à partir de ce même emploi que mes problèmes ont commencé... Déjà parce que j'avais accepté de faire les cantines entre midi et deux pour la mairie. Ca m'a rapporté selon les mois de 60 à 150€ supplémentaires, seulement malgré que la caf m'ait assurée que je ne perdrai rien quand je leur ai demandé avant d'accepter, ils m'ont enlevé 200€ d'allocs parce que "je touchais trop". Ensuite, l'organisme payeur (lequel? ces contrats ne sont pas du tout clair et il y a plusieurs organismes payeurs) m'a payé une fois avec quinze jours de retard et c'est comme ça que tout a commençé. Donc j'ai quand même un certain nombre d'appréhensions. En plus, si ça marche, je ne sais pas du tout dans quelle école je serai "affectée" et si c'est loin je vais être mal sans mon contrôle technique et sachant que les indemnités kilométriques sont très mal remboursées avec ce statut. Donc avant de m'exalter, je préfère attendre encore un peu. Si ça marche, le point positif que j'aurai à en tirer sera surtout que les propriétaires des maisons que je visite ne me regarderont plus d'un sale oeil. Et puis ce n'est payé que 850€, ce qui sera loin d'être suffisant pour épurer mes dettes. Et si je travaille plus, je perdrai une bonne partie d'allocations, donc il faudra que je trouve quelque chose "au noir" à côté si je ne veux pas perdre encore de l'argent. Oui, je sais, c'est très compliqué ! Lapin Compris Mais en tout cas merci quand même Esmée... Bisounours

Ils nous ont bien eus avec cette histoire de cumul. C'était super galère jusqu'au gouvernement Jospin (avec le recul, et quand on voit ce que c'est devenu, ils étaient pas si mal à l'époque, tiens), le moindre taf déclaré faisait tout sauter, et quand on disait à l'AS qu'on avait trouvé un petit contrat, elle nous regardait comme un hors la loi, alors même que c'était déclaré. Ensuite, la possibilité de cumuler à tout arrangé, on avait même un "intérêt" à travailler, comme ils disent tout le temps. Et sous Sarko, un petit sal..ard escroc charognard ("décomplexé", ça pour le coup oui!) fait (sur notre dos) les frais d'une circulaire sur papier glacé dans la boite au lettre de chaque habitant, pour dire qu'il a "inventé" le cumul avec le RSA, et que ça va être formidable grâce à lui. Et voilà le résultat. Et encore aujourd'hui il se gargarise d'être l'inventeur du cumul. Boeurk! C'est vraiment répugnant!
Récriminer n'est pas proposer