Amie en difficulté

Affichage du message
Fil de discussion: Amie en difficulté
Bonsoir, question financière comme mes camarades je n'ai pas la possibilité de t'aider. En revanche la situation extrême je connais suite à une faute de bêtise naïve liée à une arnaque je me suis retrouvée dans une situation bancaire dangereuse. J'ai choisi de monter un dossier de surendettement qui a tout gelé, je dis bien toutes mes dettes quelles qu'elles soient et hormis cette arnaque elles étaient petites car depuis toujours je gère un budget minimum. Ce qui m'a rendue malade c'est cette faiblesse que j'ai eu et j'avoue que j'ai morflée là-dessus psychologiquement mais matériellement parlant le dossier de surendettement m'a sauvé. N'étant pas solvable puisqu'au RSA (je gagnais donc plus que toi donc pour toi je pense que la question ne se pose pas) les dettes ont été purement et simplement gelées et après deux ans j'ai fait une demande de rétablissement personnel qui a été accepté par la banque de France (des amis m'ont dit qu'ils acceptaient quasiment à chaque fois si ta situation n'a pas changé entre temps) résultat toutes mes dettes ont été annulées tout simplement. Je ne dois donc plus rien à ma banque en revanche je suis fichée à la banque de France pour 5 ans, c'est pas très pratique mais bon pour les prêts j'ai toujours droit à celui de la CAF à taux zéro et les autres ne m'intéressent plus et si j'ai besoin absolument d'un chèque pour l'instant j'ai toujours eu une amie pour m'en faire un. Sincèrement avec un dossier de surendettement tu t'en sors vraiment bien... Après si tu trouves un taf ce que je te souhaite, tu le leur signales et ils trouveront un arrangement comme un échéancier pour que tu puisses rembourser sans te retrouver dans la merde... Voilà c'est le meilleur conseil que je puisse te donner me semble-t-il... Courage en tout cas et ton petit bout ne devrait pas avoir de soucis pour s'en sortir plus tard avec le courage qu'il a déjà à 6 ans, si tu vois les choses comme ça ton moral aussi devrait aller mieux, croisage de doigts. Sinon pour le dossier de surendettement si tu te décides ça va vite donc d'ici quelques jours tu devrais revivre. Pour la voiture je sais que tu peux demander à une AS une aide pour l'assurance, à voir si ça peut le faire pour le contrôle technique.
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire