Affichage du message
Fil de discussion: Amie en difficulté
ĈЄĿĪИЄ ★ * a dit...
- Son organisme payeur ? Interim ?
- D'après ce que vous m'avez déjà dit : La banque lui prenait des agios puis l'a incité à faire un prêt !! ABUSIF
- Elle peut refaire une demande pour son dossier ASS mais il lui faut ces 10 dernières années oui. Elle peux contacter ses employeurs et demander des doubles.
- Elle a le maximum d'AL (personne seule avec 1 enfant à charge)
- Qu'elle mette de côté pour le moment ses problèmes avec sa propro qui ne pourra pas l'expulser comme ça aussi facilement. Quand commence la trêve hivernale ? Qu'elle se concentre sur son emploi, ses ressources.
- Comme je lui ai déjà dit, qu'elle ne craigne pas l'arrivé des huissiers, ils ne débarquent pas comme ça, il leur faut venir remettre en main propre des papiers et les procédures sont longues.
- Comme dit également, je lui conseille de se tourner vers la mairie et le service ADMR qui permet de trouver un emploi facilement et de gérer son temps de travail en fonction de ses disponibilités et de ses besoins.
- Pour son contrôle technique, perso, je continuerai à utiliser ma voiture pour le nécessaire en attendant de pouvoir le repasser.
- Elle peux se tourner vers une assistante sociale qui selon ses compétences et sa volonté, pourra dénouer les sacs de noeuds et obtenir une aide d'urgence ainsi que des bons alimentaires.
Pour la question de mon ancien organisme payeur... Je ne le sais pas moi-même. C'était un contrat avenir et j'ai signé mes contrats en 3 fois ... pôle emploi, académie, collège, ... Quand j'ai voulu leur demander des comptes, ils se sont bien sûr tous renvoyé la balle. C'était leur fameux "contrat avenir"...
J'utilise ma voiture pour le minimum mais dernièrement je me suis faite contrôler par les gendarmes. J'ai eu beaucoup de chance car je suis tombée sur quelqu'un de compréhensif. Mais je risque 90€ d'amende et l'immobilisation de mon véhicule, ce qui ne m'arrangerait pas du tout. Et en ce moment ils sont très présents sur les routes;
- 24 Septembre 2013 12:49
- |