PAO sous Linux : Scribus

Affichage du message
Fil de discussion: PAO sous Linux : Scribus
Dan d'Auge a dit...

Pour plancher directement avec scribus sous ubuntu, à condition d'avoir une machine amd64, tu peux télécharger et installer une script : Laidout - http://sourceforge.net/projects/laidout/files/laid...

Je ferai un tuto la semaine prochaine car j'aurai plus de temps.

C'est génial cet outil !! Il pagine automatiquement pour préparer à l'impression ?
Et si on récupère un fichier pdf déjà paginé pour l'impression, il y a moyen de démonter la pagination pour le lire sur l'ordi (ou au moins survoler pour ne pas gacher de papier) sans imprimer ???

Sinon, je voulais te dire un GRAND MERCI Dan !! Ca fait des années que je cherche une réelle alternative libre à publisher, mais je ne trouvais pas scribus à la hauteur ... obligé d'utiliser le logiciel de micro$oft pour faire des dossiers.
J'attends avec impatience tes prochains tutos sur ce soft qui devient très prometteur ... et que j'espère pouvoir utiliser en place de publisher.

Dernière question : Possibilité de convertir un fichier .pub en fichier lisible par scribus ??
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Sujets: Linux, PAO, Fedora, Scribus