Alain Sora.l

Affichage du message
Fil de discussion: Alain Sora.l
Mouradian, j'hésite entre 2 réactions : te dire que tu es "idiot" -et éventuellement "utile" pour certain(e)s- ou bien te démontrer que tu te fais avoir par des salopards.
Pour l'instant, je vais tenter la 2ème option en te laissant le bénéfice du doute et de la méconnaissance, sauf si je vois que ça ne sert à rien.

- toutes les personnes que tu cites plus haut sont des théoriciens d'extrême droite, sans aucune exception, et ils ne sont d'aucune dissidence réelle
- la méthode de ces personnes est de surfer sur les problèmes (pauvreté, oligarchie, violence, etc) pour donner l'illusion qu'ils veulent changer les choses
- mais en réalité la plupart ne font que désigner des boucs émissaires (juifs, immigrés, homos, etc) sans jamais rien changer au système en place
- in fine, ils divisent les luttes concrètes existantes ou potentielles, renforcent le système tout en passant pour "rebelles", et servent la soupe au FN

Après tu peux ergotter, trouver une phrase qui tient debout ici et là dans les propos des un(e)s et des autres, tenter d'ignorer les dérapages ...
Mais tu ne changeras pas le fait qu'ils fassent partie d'une fachosphère qui s'organise (sites, conférences, éditeurs, etc) pour semer la confusion.
Bref, tu voudrais faire croire que face à la propagande du système néo-libéral ... il faudrait accepter une propagande facho-capitaliste ?

Si tu persistes à t'aveugler ainsi, je reviens sur ma 1ère intuition (qui souvent est bonne conseillère).