Affichage du message
Fil de discussion: Alain Sora.l
9275 a dit...
les écrits, une fois publiés, font partie de l'histoire
Pas forcément, par exemple le révisionnisme des livres de Blanrue (par exemple) la défont.
9275 a dit...
la subsidiarité (...) des faits par d'autres (...) est une pierre fondamentale de la corruption des esprits
Et je viens de l'illustrer ci-dessus.
9275 a dit...
deux guerres mondiales résolutoires des crises monétaires, et d'une troisième qui pointe.
C'est une (hypo)thèse que je rejette car elle légitime un discours militariste, par exemple chez les survivalistes comme leur figure de proue oıƃɹoıƃ (un proche de lɐɹos, quel hasard).
9275 a dit...
Il ne faut parler que des drames et des guerres pour entretenir la peur et jamais de leurs causes
Pas d'accord : parler des guerres et les analyser permet de remonter aux MULTIPLES causes ; le problème chez les gourous dont celui dont on parle ici, c'est qu'ils simplifient tout à une cause (voire une catégorie, raciale ou religieuse, suivez leur regard ...). C'est de la manipulation malsaine ...
9275 a dit...
les religions autorisent les métiers d'argent, c'est à dire les banquiers juifs et protestants
Oué, ça, c'était y'a 400 ans, depuis l'eau a passé sous les ponts, je crois
9275 a dit...
le silence est interprétable à l'infini.
D'où l'importance de se positionner CONTRE certains courants, "certaines idées", et certaines personnes qui les colportent, si je te suis bien ?
9275 a dit...
je n'ai toujours pas compris l'architecture néo-libérale proposée
Elle est complexe, je peux te suggérer quelques lectures que j'estime éclairantes ; mais pour simplifier un instant ici, le néolibéralisme et le fascisme sont les 2 facettes du même hierarchisme totalitaire, sauf que l'un parle liberté/dérégulation (en mixant les 2 pour masquer la différence entre intérêt public/privé
9275 a dit...
la censure, qui n’empêchera pas la bêtise de se propager, au contraire.
Faut pas exagérer : ceux qui veulent obtenir ces livres les trouveront sur le web !
9275 a dit...
Le meilleurs moyen de couper court au racisme est de rétribuer sa subsistance à l'humain
Je te rejoins en partie là-dessus !
9275 a dit...
L'estomac en paix, enfin, l'humain se remettra à réfléchir tout seul
A mon sens il faudra aussi repenser la gouvernance en collectif horizontalisant localisé.
9275 a dit...
C'est peut-être finalement cette droite extrême qui nous poussera à la faire, cette révolution.
Là, vraiment, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :D
- 15 Novembre 2013 17:52
- |

2Personnes qui aiment ça