Alain Sora.l

Affichage du message
Fil de discussion: Alain Sora.l
Bonjour,

Je suis responsable à ER [voir note] depuis presque 3 ans maintenant. Je ne peux vous laisser assimiler les militants de notre organisation à ce que vous appelez « l’extrême droite ». En effet l’énorme majorité de nos militants viennent de la gauche, que ce soit des divers partis qui la composent ou du syndicalisme. Notre conception économique est anti capitaliste et anti libérale. Notre conception politique est que la lutte contre la mondialisation ne peut se faire que dans le cadre de la Nation. Je rappelle que la nation est une conception républicaine. Si les militants de gauche en refusent l’idée parce que l’extrême droite s’en est emparée, c’est leur problème. SI ils disent que la terre est ronde, alors je n’irais pas proclamer qu’elle est plate ! Nos militants sont de toutes origines et de toutes religions. De nombreux juifs non sionistes nous ont rejoints également et combattent aux côtés des musulmans et des catholiques. Si c’est ça votre conception du racisme, je n’ai visiblement pas la même !
Je ne vous critique pas, car malgré le fait que Jospin ait annoncé que la lutte antifasciste était du théâtre, vous avez besoin de vous créer un grand méchant loup imaginaire. Pendant ce temps les banksters et les néo cons continuent leur sale boulot. Pendant ce temps les industries délocalisent et les PME ferment leurs portes, le nombre de chômeurs et de précaires explose. L’injustice de cette société est insupportable et le seul mouvement réellement anti système est ER à ce jour. Je ne crois pas au NPA car Besancenot n’est pas crédible en leader révolutionnaire. Il est ce qu’on appelle un « idiot utile » du capitalisme, chargé de faciliter sous couvert de bons sentiments la mobilistation de « l’armée de reserve » du capitalisme constituée de tous ces pauvres gens chassés de chez eux par la guerre, la famine, la misère ou les trois à la fois !
Vous pouvez continuer à fantasmer, et je ne doute pas que vous le ferez, mais moi je continue la lutte réelle contre le système qui nous asservi.

Bien à vous


ER = Égalité&Réconciliation = site de Sora.l et de Frédéric Chatillon (proche de uǝdǝן et frontiste), où est regroupée toute l'extrême-droite nationaliste, fasciste,...