Atelier Parlons-en sur Mumble

Ce fil fait suite à la proposition lancée à la dernière AG sur la création d'un atelier de débat libre sur Mumble un jeudi sur deux à 21h intercalé avec les ateliers informatiques.

Je propose comme nom: "Parlons-en sur Mumble" mais si vous avez d'autres propositions on pourra le renommer.

L'idée est d'ouvrir un fil permettant de choisir un thème de débat pour qu'il puisse être discuté sur Mumble.
Les thèmes sont librement proposé sur ce fil par les membres.
Puis, on se met d'accord (ou on vote) sur le thème retenu.

Une fois sur Mumble, je préconise deux conditions pour structurer cet atelier:

1) Respecter le thème annoncé par le nom du salon, on évite les hors-sujets.
2) Respecter les horaires de l'atelier 21h-23h30

L'objectif de cet atelier est de communiquer plus clairement sur ce qui est débattu ou partagé sur Mumble et d'inviter un plus grand nombre à y participer.

Compte-rendu de débat et enregistrements pourront être réalisés.

Exprimez ici ce que vous souhaitez débattre sur Mumble.

Prochain Atelier "Parlons-en sur Mumble" jeudi 11 avril 21h.
Serveur: mumble.thechangebook.org
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
Pour ce soir, ça va faire juste ! ! Happy
Michel Uzac a dit...

Pour ce soir, ça va faire juste ! ! Happy
Il y a toujours du monde sur Mumble le soir, l'idée est de définir un thème de débat et de l'afficher en titre de salon.

Et, il ne faut pas me dire que sur TCB personne n'a de thème à débattre ! Wink

Après, c'est vrai c'est un peu juste niveau com pour lancer un atelier mais c'est pas comme si on en avait pas parlé à la dernière AG.
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
Allez hop, on y va ! ! !
Qu'est-ce que tu proposes comme thème Michel ?
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
Eeeeeeuuuuuu ! Samedi, je pars vivre à Toulouse, sans mon chien et mon chat

Ya surement mieux comme idée Mort De Rire
Chacha tu as oublié de mentionner le débat sur la sodomie.

Est-ce parce qu'on l'a déjà abordé et que ce sujet se trouve derrière toi ? Wink

Je pense que le thème du sexe est une bonne idée. Smile

Attendons tout de même les autres propositions.
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
Oui, c'est sûr c'est un peu court pour construire et préparer un vrai débat ce soir.

Néanmoins, continuez d'exprimer vos souhaits pour les thèmes à venir.

Si on suit le rythme, le prochain atelier sera dans quinze jours, ce qui laisse le temps de se préparer à différents thèmes.

Il y a aussi la possibilité de traiter plusieurs thèmes dans la même soirée en découpant le temps de la soirée ou en découpant l'espace (créer plusieurs salons thématiques).
le salon qui lui parle le plus.

Et, si la demande et la participation est forte, on peut aussi proposer ces ateliers sur plusieurs soirées dans la semaine voire dans l'après-midi pour ceux qui ne travaillent pas ou qui sont disponibles.
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
13306 a dit...

Pas même d'avis sur la question du genre basique : j'aime/j'aime pas ?
Comme la plupart des projets sur tcb ou autre forum/pages, tout (ou quasi) est avorté avant même de commencer...

...
C'est pas un avortement Sylvie, c'est que le terme n'est pas arrivé. Chaque chose en son temps. On ne fait pas des bébés en quinze jours. Wink
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
13306 a dit...



Libre à toi de le croire Halmyar, moi je ne me fait plus d'illusions...Mais bonne continuation à ton atelier Smile
C'est pas une croyance Sylvie, les ateliers que j'ai animé ont pris vie concrètement. Tu peux même en témoigner puisque tu y étais. Wink

Après, il y a un temps pour tout. Toute vie fonctionne par cycle, en respectant ces cycles, tu permets à la vie de s'exprimer. Forcer un projet à éclore lorsque ce n'est pas le moment, c'est effectivement un avortement assuré.
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain