Projets de partenariats (comm extérieure)

Nous pourrions essayer de trouver des sortes de partenariats avec des sites internet, blogs,... qui rejoignent les idées du réseau TCB. Ils pourraient donc nous réserver une petite section où nous pourrions faire une présentation de ce réseau social alternatif qu'est TCB. Après avoir réfléchie sur le moyen de communication utilisant le réseau Facebook pour faire connaître TCB. Je me pose la question de savoir, si il ne serait pas préférable de fermer la page TCB sur Facebook, même si celui-ci permet de toucher un grand nombre de personnes. Il me semble que le fait de communiquer sur le fait que TCB est un réseau social alternatif, sans publicité, libre en utilisant le réseau Facebook décrédibilise un peu le principe de TCB. Il est important de faire grossir TCB, mais il me semble qu'il est aussi important de conserver une cohérence entre sa vocation et les actions employés pour le faire connaître. Le réseau mettra plus de temps à grossir mais ses bases seront plus solides. Cela reste mon avis personnel et j'aimerai connaître vos avis concernant ce moyen de communication. Smile


 


FRAMACALC COLLABORATIF à alimenter : http://framacalc.org/7is1pcmes6

oui.. il faut qu'on s'occupe de cette communication extérieure !! recrutons !!!
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
On part à la chasse cecicela ?
go go go !
on ramène des cervelles par ici...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
faudrait devenir officiellement "ami" des sites les plus souvent publié ici ... tcb est un gros noeud de liens sortant vers beaucoup de sites, mais surtout une bonne vingtaine de sites proches de nos préoccupation .... donc comme on leur fait beaucoup d'entrées et on continuera leur en faire ... il serait de bonne guerre de les contacter pour nous rajouter dans la liste de leur sites amis et donc de leur liens sortant ... quelque chose comme ça quoi , non ?
se rapprocher de
bellaciao
bastamag
l'huma
le monde diplo
alternative libertaire
le monde libertaire
mediapart
jura libertaire
indymedia
cqfd
reflets
acrimed
....
à compléter
...

faudrait devenir officiellement "ami" des sites les plus souvent publié ici ... tcb est un gros noeud de liens sortant vers beaucoup de sites, mais surtout une bonne vingtaine de sites proches de nos préoccupation .... donc comme on leur fait beaucoup d'entrées et on continuera leur en faire ... il serait de bonne guerre de les contacter pour nous rajouter dans la liste de leur sites amis et donc de leur liens sortant ... quelque chose comme ça quoi , non ?


tu veux dire amis sur fb ? avec la page fb de tcb ?
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
Kiotoza a dit...

Nous pourrions essayer de trouver des sortes de partenariats avec des sites internet, blogs,... qui rejoignent les idées du réseau TCB. Ils pourraient donc nous réserver une petite section où nous pourrions faire une présentation de ce réseau social alternatif qu'est TCB.

Après avoir réfléchie sur le moyen de communication utilisant le réseau Facebook pour faire connaître TCB. Je me pose la question de savoir, si il ne serait pas préférable de fermer la page TCB sur Facebook, même si celui-ci permet de toucher un grand nombre de personnes. Il me semble que le fait de communiquer sur le fait que TCB est un réseau social alternatif, sans publicité, libre en utilisant le réseau Facebook décrédibilise un peu le principe de TCB.
Il est important de faire grossir TCB, mais il me semble qu'il est aussi important de conserver une cohérence entre sa vocation et les actions employés pour le faire connaître. Le réseau mettra plus de temps à grossir mais ses bases seront plus solides.
Cela reste mon avis personnel et j'aimerai connaître vos avis concernant ce moyen de communication. Smile


je pense que pour l'instant on a besoin de fb pour se faire connaître.. mais il faut qu'on réfléchisse sur le meilleur moyen.. est-ce qu'on se met à plusieurs pour gérer la page fb pour aller laisser des commentaires deci dela et être présents le plus possible sur les pages proches de nous...
est-ce qu'on essaie plutôt d'amener des liens de tcb vers fb ?
j'ai une question technique, je sais pas trop où la poser.. vais chercher..
est-ce qu'il sera possible lorsqu'on partage une publication de tcb vers fb que ce soit la publication qui soit partagée et pas la page de l'utilisateur tcb qui l'a postée..
(vais copiercoller ma question chez les techniciens là bas)
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...



tu veux dire amis sur fb ? avec la page fb de tcb ?


D'ailleurs on devrait démarcher les gens en privé. Tous ceux qui font partis de groupe de luttes non ?

se rapprocher de
bellaciao
bastamag
l'huma
le monde diplo
alternative libertaire
le monde libertaire
mediapart
jura libertaire
indymedia
cqfd
reflets
acrimed
....
à compléter
...


j'ai fait un blog cecicela sur mediapart ou je met la pub des rencontres interactives.
mais voilà, peutêtre faut-il aussi un minimum faire vivre ce blog.. genre préparer un article de présentation un peu fourni pour le publier avant la rencontre et ensuite, après la rencontre, remettre un article bilan par exemple... et puis il faudrait que les annonces du blog soient likées et partagées...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...



tu veux dire amis sur fb ? avec la page fb de tcb ?


non, en contactant tous ces sites tcb-compatibles qui nous rajoute dans la liste de leurs amis , sur leur site ... et donc pas par fb .
cecicela a dit...



je pense que pour l'instant on a besoin de fb pour se faire connaître.. mais il faut qu'on réfléchisse sur le meilleur moyen.. est-ce qu'on se met à plusieurs pour gérer la page fb pour aller laisser des commentaires deci dela et être présents le plus possible sur les pages proches de nous...
est-ce qu'on essaie plutôt d'amener des liens de tcb vers fb ?
j'ai une question technique, je sais pas trop où la poser.. vais chercher..
est-ce qu'il sera possible lorsqu'on partage une publication de tcb vers fb que ce soit la publication qui soit partagée et pas la page de l'utilisateur tcb qui l'a postée..
(vais copiercoller ma question chez les techniciens là bas)



Oui vas-y mais je pense qu'il est question de financement pour ça je ne sais pas va voir avec les techniciens.



non, en contactant tous ces sites tcb-compatibles qui nous rajoute dans la liste de leurs amis , sur leur site ... et donc pas par fb .


oké oui, de la bonne idée !
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !



non, en contactant tous ces sites tcb-compatibles qui nous rajoute dans la liste de leurs amis , sur leur site ... et donc pas par fb .


par exemple, sur juralibertaire, il y a une foultitude se sites de référence
http://juralib.noblogs.org/ ... faudrait les convaincre de nous rajouter ...



par exemple, sur juralibertaire, il y a une foultitude se sites de référence
http://juralib.noblogs.org/ ... faudrait les convaincre de nous rajouter ...


C'est ce que je proposais des partenariats. C'est cool on va pouvoir avancer.