Catégories

Affichage du message
Fil de discussion: Catégories
halmyar a dit...

A la réunion du 25 février, j'ai rebondi sur la proposition d'Anouchka sur l'idée de vidéos "profil". Ma vision de cette idée est de proposer aux membres de tcb de réaliser une vidéo simple qui ne nécessite pas de déplacement ni de gros moyens techniques en utilisant par exemple une webcam. Le thème est celui de se présenter (on dit ce qu'on veut, on est pas obligé de montrer son visage non plus) en parlant de ce qu'on aime, de son parcours, des livres ou vidéos qui nous ont touchés et ont influencé notre démarche ou notre raisonnnement, des personnes dont nous avons apprécié le travail, des gens dont nous soutenons la cause etc... mais tout ça en deux minutes. C'est un petit challenge qui revient à se créer un avatar vidéo.

Il faut en faire quelques une pour lancer la mode et voir ce que ce concept peut donner.

Sous ce format, on évite de parler de ce qu'on aime pas (faut pas gâcher la pellicule !) et on ne parle pas de soi pendant 45 minutes.

L'idée est donc d'avoir des vidéos faciles à réaliser pour les membres, agréable à regarder en jouant sur les mots, l'humour et la convivialité tout en restant sincère pour découvrir qui sont les tcbiens.

OK ... autant pour moi ... J'avais pensé que tu envisageais une nouvelle manière de présenter les catégories ! Gangnam

C'est sur que sur cette idée, on pourrait même plus tard donner la possibilité d'inclure le lien/code de la vidéo à la place de la photo de profil, ou dans les infos du profil
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »