TEKNIK VIDEO (hébergement, encodage....)

Affichage du message
MrGreen a dit...

Je continu a donner mon avis sur tout Smile

Sur ce sujet vu le nombre de vidéos à traiter je ne vois pas l'intérêt de se fourvoyer avec Youtube ou autre. je peux héberger formater et encoder autant de vidéos que vous voulez avec une bande passante correct chez hostpapa il suffit d'ajouté le nom de domaine à la liste des site acceptés par TCB, ce qui permet de partager les vidéos sur TCB et de les gérer en interne depuis une zone de stockage dédiées (illimitée). pour une version test de la TV c'est plus cool de développer et rédiger en interne plutôt que de s'isoler d'emblée en externe sans certitude de migration en plus. techniquement c'est on ne peut plus simple je nous installe une interface de upload sécurisé rien qu'a nous et le tour est jouer.

Autre chose, il existe un certain nombre de plugins gratuit ou peu cher pour phpFox qui enrichissent la partie vidéo de manière satisfaisante, je sais pas où j'ai lu ou entendu qu'il ne fallait pas faire faire à phpfox ce pourquoi il n'est pas fait, je suis bien d'accord, sauf que phpfox est un peu fait pour ça, quand on y regarde de plus prêt Wink
Toujours possible d'insérer sur phpfox en IFrame des widgets externes pour la diffusion en continue par exemple, plus simple à réaliser ailleurs, je vais poser la question sur des forums de vidéastes/développeurs pour identifier la meilleur méthode en dehors du streaming pro avec VLC qui me semble bien raide à utiliser. Je pense soit à un script php qui lis en continu ou en fonction de l'heure (correspondance heure/timeline du "stock" vidéo). Soit a un lecteur en flash (ActionScript). Je suis grave pas à jour (AS1) mais ce doit être simplisme aujourd'hui avec ActionScript3.
Je reviendrais là dessus avec plus d'infos quelque soit la forme décidé c'est intéressant…

Je vois que tu as de très sérieuses compétences en la matière. Prends contact avec Licioula et Pascal qui ont déjà prévu quelque chose en faisant un "hébergement maison" sur le serveur de TCB
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »