Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
Censurer le débat ou choisir avec qui tu veux débattre. Ce sont deux choses très différentes, et je ne parle pas d'aller tous dans le même sens, j'évoque l'exclusion de certaines extrêmités du champ oratoire. Par ailleurs, d'une part, je te trouve agressif avec moi, je ne prône aucun monde et surtout je ne crois pas être hypocrite, mais bon, je trouve que ta violence est démonstratrice de l'absence de recul, le débat n'est pas un combat pour moi. D'autre part,la thèse faussement libertaire qui consiste à prétendre que tout peut être dit est une doxa, une fausse réalité, un système de pensées qui insinue que les arguments racistes, sexistes, violents, antisémites...... ont voie au chapitre, et je ne suis pas près au partage de ce processus prôner par tout ces infâmes qui au nom de la liberté d'expression diffuse leurs dégueulis. Enfin, une liberté uniquement individuelle est une perdition, même robinson a marché près de vendredi. L'ensemble est certes un compromis, mais c'est surtout la voie des possibles, d'ailleurs sinon, pourquoi écris tu là? Sans doute dans cette vocation collective, mais l'ensemble; quel qu'il soit, où qu'il soit, présuppose des règle : bienséance, politesse, langage commun (sinon on ne se comprendrait pas)...... Tu vois communiquer c'est se rendre compte de cela.
Non seule, nous ne sommes pas libre, nous sommes perdus.
Tu connais le relation entre Robinson et Vendredi - maître, esclave. Si vous limitez le débat, comme ils font ici, vous obligez les gens d'être hypocrite pour être admis et vos accords sont basés sur les mensonges où des gens cherchent sans arrêt a les contourner, l'image de notre société actuelle.
Par définition la liberté est individuelle - la liberté est d'être responsable pour soi-même, c'est a dire de pouvoir répondre aux autres. Bienséance, politesse bien sûr c'est mieux mais pas pour empêcher l'expression de nos vrais opinions.
La violence fait mal, que je n'ai pas fait. Si tu ne veux pas écouter mes propos et tu veux contrôler toute expression autour de toi tu sera souvent blessé par tes propres contraintes. Et tu ne saura jamais ce qu'on pense de toi.
Le sociale est le compromis entre tous les opinions, l'alternative s'appel la guerre.
Il faut sentir ce qu'on doit faire a chaque moment et de rendre compte que l'incertitude peut avoir plusieurs causes, émotionnel autant que manque d'information. Quand le désire et la stratégie sont réunis, le moment est venu.
Sujets:
liberté d'expression, censure
- 15 Février 2013 23:10
- |

1Personnes qui aiment ça