LIBERTE D'EXPRESSION

Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION

Et moi on m'a zappé, pas de réponse.
Je réitère donc ici en espérant avoir une réponse, pas spécialement que de homo d'ailleurs mais de toutes les personnes qui pensent que nous devons sous prétexte de liberté d'expression ouvrir le site aux lɐɹos & co.

""Pourrait on connaitre Homo ton point de vue précis sur les personnes/mouvements/groupuscules/partis d'ED que tu voudrais laisser ici pour pouvoir "discuter" ?
Quelle genre de conversation constructive auront nous avec eux ?
Que ferons nous une fois qu'ils se seront installés ? ""

""Alors quand dans la rue une personne se fait agresser verbalement (j'en reste la mais cela va bien plus loin) en se faisant traiter de sale arabe, de sale negro, de sale pd, on fait quoi, on passe notre chemin en se disant que c'est la liberté d'expression ????????????????? ""

Et, connaissez vous la réalité des infiltrations de l'ED dans les réseaux sociaux /le web ?
http://www.pearltrees.com/#/N-s=1_1657957&N-play=1...
http://www.dailymotion.com/video/xsatwb_conspis-ho...

Je veux bien te répondre. lɐɹos & co, je ne connais pas vraiment mais je me souviens d'un week-end qui m'a marqué. Avec toute la bande de rolistes, nous avions organisé un scénario d'un week-end complet ouvert à tous. Comme dans toutes les villes, il y a des groupes extrémistes chez nous et comme il y a aussi des maghrébins parmi nous, l'un de ses groupes s'est pointé à la porte de la salle que nous avions loué. Cela a commencé par de la provocation. Nous nous sommes regroupés et comme nous étions plus nombreux, nous nous sommes dit que nous pourrions casser du Fachos. Une fille du groupe nous en a empêché et finalement, nous leur avons donné une chance. Les premières heures furent très difficiles; des moqueries, des blagues plus que limites, des attaques verbales mais nous avions décidé de vraiment passer un bon week-end donc le maître du jeu a intensifié l'histoire qui se déroulait et le groupe au complet s'est enfermé dans cette bulle, dans cette histoire fantastique qui nous permettait de devenir un héros, un personnage différent de ce que l'on est habituellement dans la vie.

Finalement, une fois passé les attaques déstabilisantes, ces gars n'étaient ni plus ni moins que des êtres humains eux aussi et nous nous sommes bien éclatés pendant ce week-end, je crois même que c'est le meilleur jeu de rôle que j'ai fait jusqu'à maintenant.

Pour conclure, nous avons aussi créé un jardin partagé et des membres de ce groupe d'extrémistes font partis des jardiniers. Je crois qu'un homme est comme un légume, il a besoin de soin et d'amour pour pousser.

ps : il ne faut pas hésiter à me dire si je suis hors sujet car parfois je peux aussi me retrouver dans un autre monde lorsque j'écris et décrire un monde imaginaire (sourire).