Bilan de la rencontre avec Télécomix le 24/01/13

Affichage du message
très intéressante démarche licioula, merci pour le partage Smile

concernant le foutoir du début, bon ben c'est le début... j'imagine qu'on va progresser Smile
sur le 4, il avait été préparé des questions par tous ceux qui étaient intéressés et rassemblées par galdar, il était chargé de les poser, je trouve que c'était très bien moi

sur les femmes, je ne sais pas si tu connais l'univers des geeks/gamers mais de ma petite expérience je comprend telecomix quand ils disent qu'on ne se préoccupe pas du genre.. par internet (ici par exemple) c'est souvent qu'on ne connaît pas le genre de l'autre et le fameux ASV est raillé par beaucoup... je trouve au contraire que dans ces milieux, ça n'a pas forcément d'importance.. il y a moins de filles qui jouent à ces jeux, pourquoi ? je ne sais pas..
comme fille j'aime les jeux de construction comme simcity mais je suis collaborative alors dès que ça vire à la guerre ça me saoule... les mecs autours de moi peuvent passer des heures à flinguer du boche huhu
tu dis que les femmes ont assurés le déroulement du machin mais c'est pas tout à fait juste, l'équipe était équilibrée question genre et la répartition des rôles s'est faite en fonction des envies/compétences de chacun, pascal céline et anouchka à la technique, galdar à l'animation...
je trouve bien que tu fasses entendre ces questions à chaque fois, même maladroitement Smile, mais on dirait que c'est un sujet qui te touche tellement que ça fait loupe et parfois loupe déformante ...
pour le do-it-yourself, ça me fait penser à l'autogestion pratiquée sur tcb, un lance une idée/projet, d'autres rejoignent le machin et on s'organise pour faire ensemble.. une fois encore, je pense que tcb est jeune et qu'on apprend tous les jours.. mais dans tous ceux qui s'investissent je ne me suis jamais dit qu'il manquait de femmes ou d'hommes.. c'est à dire que je ne vois pas le monde sous ce prisme (j'ai pas ta loupe), spour ça que c'est toujours intéressant de te lire ; et de te répondre qu'ici par exemple, les nanas sont pas en reste pour lancer des projets :p
alors le "le pouvoir de celui qui sait faire sur celui qui ne sait pas…" qui serait un comportement de mec, je n'y crois pas... celui qui sait faire peut aussi transmettre..
on en revient à notre échange sur le meneur et le mené Smile le sujet à re-développer dans un autre fil Wink (le mené n'est pas toujours malheureux de l'être...)

pour ce qui est de tes maladresses, c'est vrai que dans tes commentaires parfois t'as l'air assez chiant de type pointilleux mais dès qu'on te connaît mieux on sait ta bienveillance.
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !