Améliorer le référencement naturel et donc la pertinence des visites

Je met ce fil dans la boite à idée car cela concerne plus la qualité du réseau et la pertinence des visites externes que sa visibilité globale.
L'idée c'est de faire de la section "pages" une source de pages d'entrée*. cette section dispose d'une structure thématique, et d'une bonne capacité d'édition, sous-pages et menus (widget), vidéo, photo etc.

Pour la notation j'utilise SenSeo** sous FireFox

la note maxi actuelle doit tourner à environ 75/100 sur une association de 2 mots clés, ce qui n'autorise des première pages dans les moteurs de recherche qu'avec des mots non concurrentiel.


La note minimum (à mon avis) pour obtenir des premières places sur les mots non concurrentiels et des premières pages sur les plus difficiles (concurrentiels ou confusionnel) est de 80/100 sachant qu'une note de 90/100 ou plus assure souvent une première place.

Alors c'est quoi qui coince?


- L'accès aux balises Meta Key-Words et Meta description ici 2 problèmes :
1/ Les balises ne sont pas en adéquation avec le contenu.
2/ il y a multiplication des balises identiques sur le site, donc pénalité des moteurs.

- Absence de sitemap xml, c'est étrange pour un site scanné par google analytics???

- Absence de textes alternatifs de pas mal d'images, pas toujours évident à régler si PHPFox ne le prévois pas dans l'interface admin.

- SenSeo voit plus de 100 liens, mais ça c'est insoluble à ma connaissance…

- Super important!! Seulement 43 caractères visibles sur la balise (titre) H1*** il faut pousser à 65 caractères (donc réduire la taille de la typo sur la CSS) du H1 pour correspondre à "l'idéal" de la balise "title" qui lui aussi pourrait être forcé à 65 caractères maximum.

Pour conclure Ma page sur Monsanto à titre d'exemple pourrait obtenir une note de :

-Base actuelle 71/100 sur le mot "ogm" ou "monsanto" ou "agrochimie" et combinaisons
-Corrections faisables dans l'état +2
-Meta Key-Words +2
-Meta description +2
-Sitemap +1
-Balise H1 +2
-soit : 80/100
Donc un placement correct sur OGM et Monsanto, pourquoi pas une première place sur l'association des deux!
déjà premier sur google pour "ogm agrochimie" et "Monsanto agrochimie" (gros coup de bol "agrochimie" n'est pas concurrentiel)


Glossaire : (n'hésitez pas à demander d'autre dèf)

*Pages d'entée : pages par lesquelles arrivent les visiteurs externes toutes sources confondus
**SenSeo : Outil d'analyse qui permet de gérer et optimiser ce voit les robots des moteurs de recherche pour un meilleur référencement naturel.
***Balise H1 : c'est une balise qui encadre le titre principal d'une page, elle sert entre autre aux navigateurs les malvoyants et aux moteurs de recherche pour déterminer les mots clés de la page.
Sujets: seo, référencement
Beaucoup de choses à faire et peu de monde ... rejoint le groupe de travail communication ? Et viens sur mumble on y discute de tout, de ça, de rien Wink
Merci de ton intérêt beat nykk
Mumble ne tourne pas sur mac OS 10.4, j'ai donc ce petit handicape pour participé aux groupes de travail.

Je vais voir ceux du groupe com s'ils gèrent le seo. et quel est le champ d'action, je veux bien faire des choses mais dans ce domaine il faut avoir accès à l'interface admin…
2266 a dit...

Si si ! Moi ch'uis sur Mac ! Smile


quel OS?
2266 a dit...

Heu, ch'ais pôôôôôô Unhappy Où puis-je voir ça pour te donner le renseignement ?
J'ai un Mac book pro.

Smile
Je suis sur un vieux G4 en 32bits toi t'es en 64bits (le processeur) effectivement ça marche très bien sur les mac moins antédiluviens que les miens.
merci quand même
Smile
Moi je peux faire un premier topo sur chaque structure comme ici avec les "Pages", mais il faut que ça serve à quelque-chose c'est beaucoup de boulot…

Par contre la partie étude de mots clés, structure, nature et organisation des textes propre au réseau sont la base du SEO comme de la communication donc à traiter en parallèle.
mon beau-père il a une SenSeo aussi mais le café est dégueu..
^^

(et sinon, si pas de mumble pour MrGreen, pour la discutaille entre technos ptêt y'a le téléphone ?)
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...

mon beau-père il a une SenSeo aussi mais le café est dégueu..
^^

(et sinon, si pas de mumble pour MrGreen, pour la discutaille entre technos ptêt y'a le téléphone ?)


oui effectivement au moment venu le téléphone c'est très bien…

Pour ton beau père il suffit d'acheter du bon café pour faire du bon café, je lui recommande de l'éthiopien bio et équitable. Smile
MrGreen a dit...



oui effectivement au moment venu le téléphone c'est très bien…

Pour ton beau père il suffit d'acheter du bon café pour faire du bon café, je lui recommande de l'éthiopien bio et équitable. Smile


euh.. c'était pour faire une blague en fait... moi j'ai acheté un percolateur d'occaze et j'achète que du bio équitable depuis que j'ai assez de sous mais j'ai longtemps tourné au premier prix et même du amer dégueu même pas arabica...
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
cecicela a dit...



euh.. c'était pour faire une blague en fait... moi j'ai acheté un percolateur d'occaze et j'achète que du bio équitable depuis que j'ai assez de sous mais j'ai longtemps tourné au premier prix et même du amer dégueu même pas arabica...


Mais j'ai bien compris "l'humour" Happy

On en parle à l'AG ? c'est intéressant oui, il faut se pencher dessus. Par contre le groupe comm ne pourra pas intervenir sur le SEO, il faut voir ça avec les admins.


sur ce groupe comm il ne s'est rien passé depuis octobre…
Il y en a un autre? celui-ci c'est "communication visuelle"
Dans un premier temps il serait bon de poser un fil ou débattre d'un jeu de mots clés complet et hiérarchisé, ce serait déjà un bon début et permettrait de débloquer le travail.

Je veux bien posé les bases Wink

Sur le forum de ce Groupe?