"les assistés"

Affichage du message
Fil de discussion: "les assistés"
Le problème pour moi n'est pas d'être propriètaire. C'est plutot un systeme de favorisés, sur d'autre non favorisés, qu'est ce qui justifie cela sinon des inégalités historique a revoir !
je vois deux problemes :
1- les propriètaires qui ont leur bien par un leg
2- les propriètaires qui ont plusieurs biens, et le loue : c'est l'esclavage moderne.

1- Pour les propriètaires qui ont eu leurs biens, par un heritage des parents ; c'est inégalitaire , comment le justifier ? Avant la révolution , il y avait l'héritage de sang aristocratique (et tout les biens et privilèges qui vont avec).

Ensuite il y a eu la révolution, et malheureusement ca a foiré , pourquoi ?

Parceque l'aristocratie a été remplacé par une bourgeoisie (et encore un système pyramidale), qui au lieu de se passer de "pere en fils" un nom et des privilèges, continuent a se passer aussi des privilèges : fonciers, pécuniers.

Ce que je propose, c'est que l'on respecte cette belle phrase issue de la révolution avant qu'elle soit pervertie par l'argent de la bourgeoisie : Liberté, egalité , fraternité.

Alors je suis contre le leg de biens immobilier des parents aux enfants, et d'aileurs de tous legs. C'est biens cela qui produit l'inégalité des chance dans la société. Quand a la fraternité de la part des gens qui sont favorisé j'ai du mal a la voir. Et la liberté, elle est très relative : Quand tu doit travailler pour te payer un loyer ou un remboursement , et quand tu ne dois pas travailler pour payer cela puisque tu le possede déja (juste impots et charges , mais c'est pas enorme), cela ne génère pas du tout la même vie.

Et ce que je propose c'est simple : aucun jeune ne devrait être propriétaire : c'est cela l'égalité : et cela veut dire : au boulot. (désolé si ca te choque parceque tu es propriétaire)
Tout les jeunes devrait payer un loyer, ou alors chaque logement serait preter pour chaque travailleur (pour un minimum de travail), et arrivé a la retraite tu serais proprietaire de ton logement. Mais cette propriéter se terminerais avec ta mort. Le vrai propriètaire serait la cité ou tu vie, c'est ce qui se pratique dans la ville D'Auroville en Indes (tu as le droit de continuer a vivre dans le logement de tes parents mais il ne t'appartient pas , si tu pars, et tu ne peux pas le louer)..., et je pense que c'est une bonne solution. La je pense qu'on pourrais s'approcher de cette phrase :
liberté égalité fraternité...