VIDEO TCB

Affichage du message
Fil de discussion: VIDEO TCB
- 3 minutes, faut déjà les remplir Smile (perso je décroche vite sur le web, 1mn30 - 2mn me conviennent mieuBouce cousue
Oui bien sûr, j’évoquai les valeurs maximales que pourraient prendre la vidéo au pire des cas.
2 minutes en moyenne me semble effectivement asses correcte.

- Avec une seul personne on reste facilement dans une certaine continuité, fluidité.
oui, par contre TCB a un côté "percussif" qu'il faut montrer d'une manière ou d'une autre
(Disons que Musique fluide plus Voix fluide plus Images fluides, y'en a un des 3 qui peut créer du contraste)

Je comprend tes craintes et je vois que j'ai peut être un peu trop employé le mot fluide lol.
Oui, sans doute, mais j'irais même encore plus loin à ce moment : Préférons le dire (ajouter ça dans le texte) pour pouvoir ensuite le montrer.
En outre, toute la vidéo devra s'adapter à ce que dit la voix OFF, donc à ce qu'on décide de mettre au sein du texte.

- un peu de reverb, mixé au fond ... (des voix pourries sauvées par l'ingé son y'en a plein dans le commerce)
Euh, là j'ai de gros doutes par contre...
Lorsque je dit maladroitement qu'il y aurai des voix "pas ou peu adaptées" je parle avant tout du ton, de la vitesse, de l'articulation et non pas du timbre de la voix.

Faire une test avec plusieurs voix, en faire un autre avec une seul.
sûr les mêmes images si j'ai bien compris ...

Bien sûr !

- (enlèves crade) un message positif oui mais y'a un côté "feu" intense
j'ai pas vraiment d'exemple, disons que je préfère l'esprit "stop motion" au "vectoriel trop lisse"

J'aime le stop motion également, mais le boulot est beaucoup plus épais, la technique utilisé peut se révélé être très longue et fastidieuse. (En tous cas je ne connais pas de procédé efficace, je n'ai que très peu d’expérience pour ce type d'animation)

Ok, c'est qu'il faut voir les délais et les dispos ... Moi ça me va pour "mixer" des voix et de la musique (en technicien amateur). J'ai d'autres morceaux mais j'attends un retour (positif ou négatif) sur ceux là, je voulais surtout le tien d'ailleurs Fabrice pour harmoniser nos visions Smile

Si je devait avoir un avis je me positionnerais pour le coup entre deux chaises... Tes compositions sont intéressantes, mais vraiment trop sombre à mon sens. Mais ne te contente pas que de mon opinion ou de mon bon vouloir, la "démocratie" s'applique aussi ici.
Un exemple de zik un peu énigmatique et flatteuse que j'aurais éventuellement pu voir (pour te donner un ordre d'idée): https://www.youtube.com/watch?v=XxVYe-TE2eU
Mais encore une fois, est-ce qu'elle aurait bien collé ? Ca aurait été "à tester".

Rien n'est figé pour l'instant et je ne dit pas qu'une de tes compositions ne seras pas intégrée à la vidéo. Simplement, si tu peu en créer d'autre, dans un ton un peu moins sombre, on aura alors un plus large panel pour pouvoir tester puis choisir ce qui conviendra le mieux.
Sujets: video, communication