Présentons nous.

Affichage du message
Fil de discussion: Présentons nous.
Salut, j'ai 29 ans, et aussi loin que je me rappelle quand j'étais petit et que j'ai pris conscience des problèmes de sociétés (guerres, famines, misères, pollution..) j'ai toujours voulu que cela cesse. Me suis rendu compte que dans un système comme le notre ces choses sont "normales". En grandissant les gens avec qui en discuter se sont fait rares et de toute façon la conclusion était souvent "qu'on y peut rien". je me suis rendu compte que la plupart des gens faisaient avec et fermaient les yeux en se disant que c'était pas de leur faute mais celle des étrangers ou des banquiers ou des politiques ou de leur voisin etc bref tout le monde se rejette la faute ou s'en fout. Après avoir parfois végété, parfois tourné en rond comme un lion en cage pendant des années, m'être replié sur moi même pendant des mois puis finalement être "rentré dans le rang" j'ai fini mes études d'informaticien et j'ai travaillé 4 ans histoire de prouver que je pouvais le faire aussi et que je ne suis pas un fainéant. Depuis 6 mois j'ai tout arrêté, j'ai quitté mon travail et suis rentré à la campagne chez mes parents, j'ai voyagé à droite et à gauche, j'ai jardiné, j'ai fait des petits travaux et j'ai passé du temps à construire un site internet http://onrefaitlemonde.org pour mettre en avant les actes solidaires et les dons/prêt/troc et car j'avais envie de faire un site de A à Z. Il y a encore peu de temps je ne savais pas qu'il y avait autant de monde qui avait des pensées alternatives, qui sont prêts à remettre en cause les fondements de notre civilisation, qui veulent un monde différent, plus juste, tolérant, solidaire et respectueux des gens de la Nature..... depuis quelques semaines j'ai un regain d'optimisme grâce à des gens rencontrés sur le Net, quelques messages échangés et ça fait un bien fou!! J'aimerais bien agir concrètement, aider les gens, je ramasse les feuilles mortes ou nettoie le jardin chez mes parents et ma grand-mère mais j'aimerais faire bien plus... j'ai mis en ligne ce que je sais faire ici: http://onrefaitlemonde.org/~?vue_=vueMembre&membre...
voilà c'est tout Wink!