Présence des partis politiques sur TCB

Affichage du message
Dans ses engagements, TCB serait bien sûr plus de gauche que de droite, ça va de soit, vu que le réseau ne tolère ni racisme, ni fascisme, ni autre merde véhiculé allant dans le même sens.
Mais ceci ne veut pas dire que c'est de la gauche que TCB tire tous ses engagements. On a d'ailleurs (presque) de tout ici, autant des gauchistes que des apolitique, communistes, libertaires... TCB est vaste sur ce côté-ci, et ce sont les membres qui décident d'exposer ou non leurs convictions, pas le réseau. Et on a pas que des drapeaux rouges ici, mais aussi des drapeaux noirs. Smile

je trouve ça malhonnête de ne nous laisser aucun espace et de dire après que la parole est au peuple...

Le réseau laisse, au contraire, de l'espace pour tous (exceptés les hors-charte, toujours). On peut débattre et critiquer la gauche, autant qu'on peut l'applaudir. Il faut seulement pas se laisser emporter dans le "espace pour tous, donc on ne privilégie pas UN parti politique!", puisque l'on est censé vivre tous en commun pour le coup.
Je trouvais aussi un peu tannant de voir le drapeau rouge au début et la gloire du FDG qui s'étalait un peu plus, étant libertaire. Mais tout compte fait je pense qu'on a réussi à trouver un bon terrain d'entente à peu près stable sur ce point et que maintenant on évite de crier "FDG ou RIEN!" ou "ANARCHIE ou RIEN!", on arrive à exposer nos idées et débattre sans se foutre sur la gueule car on a pas les mêmes idées.

La question est : le FDG a-t-il sa place sur TCB ?

Comme tous les partis politique qui ne sont pas hors-charte de TCB et qui ne font pas (trop) de la bouse dans leurs jugements.
Après, ça s'en discute toujours. Wink