Suivi des fonds

Affichage du message
Fil de discussion: Suivi des fonds

Bonjour,
au sujet de l'acquisition ou location de nouveaux moyens matériels (serveurs):  vous avez bien écrit qu'il s'agirait de location d'UN (un seul) serveur ?   J'ai été administrateur système, il y a quelques années, et je ne comprends pas.  D'après le peu que je vois dans les posts,  vous avez besoin de quatre, cinq serveurs très rapidement, et besoin de vous (thechangebook.org) "projeter" sur peut-être douze, vingt serveurs dans quelques mois (encore que ça dépende du dimensionnement de chaque machine en elle-même). 
Si une plateforme comme celle-ci veux récupérer / intéresser x milliers d'utilisateurs militants ou sympathisants de changement social ou politique actuellement 'attachés' à Facebook,  sans trop ramer et ainsi monter en charge, est-ce qu'il ne faut pas envisager votre dimensionnement avec beaucoup plus d'ampleur ?
Merci.

JoeBar a dit...


Parcequ'il ne faut pas confondre un petite serveur local, privé ou d"intranet, avec un serveur qui va faire tourner une base de données de on ne sait combirn de membres (déjà près de 4000 en une grosse semaine), avec la bande passante et le débit dont on a besoin pour ne pas planter ou ramer comme une galère. Si certains serveurs se louent largement plus chers, c'est qu'il y a des raisons techniques et financières qui l'expliquent : miroirs, relais, sauvegardes, puissance des procs, ram, disques multiples sur serveurs multiples pour la sécurité....et j'en passe....


Voilà pourquoi....