Idées pour améliorer les fils de discussions

Affichage du message
Ana a dit...

C'est peut-être un apprentissage, bah, aidons les gens à venir sur le forum ! C'est vrai que c'est plus intimidant que de balancer des trucs sur le mur général, mais n'est-ce pas cela qu'on peut attendre aussi de TCB, qu'il nous initie et nous déniaise ?Quand je parle de TCB, c'est toi, moi, les autres, hein ? Smile

philippel gil a dit...

Ana, quasiment personne ne vient sur le forum. Peut être que les gens se sont inscrit sur TCB pour le reseau social, lié au mur, et pas pour un forum, ce n'est pas le même média.
(https://www.thechangebook.org/forum/thread/1095/id%C3%A9es-pour-am%C3%A9liorer-les-fils-de-discussions/view_10653/)

Ce post résume bien les "forces en présence"!

Sans vouloir faire le médiateur niais -- pouark --, je crois que vous avez tous les 2 raison... C'est comme si le mur public (public, hein, Ana? Wink ) était la rue, le dehors, à la limite le café de la place, parfois chaotique, parfois uni comme une manif, et les forums comme des salles dans un édifice fait pour les délibérations (j'aurais bien dit l'université, mais ça aurait fait élitiste).

Le travail, ce serait alors de faciliter le passage de l'un à l'autre. Mais j'insiste : dans les deux sens.

Ça commence déjà à sentir la vieille salle de classe, ici, non? Tongue